Même interprétation, il faut avoir les 2 caractéristiques. Je donnais l'exemple du CE/BU d'un AFV CT car c'est la seule exception que je connaissais au freeze. La Target Selection Limit ne s'appliquerait que lorsqu'unité à une possibilité d'attaque sur un ennemi dans son hex, ce n'est pas le cas de l'IFP contre un AFV CT BU.
Ce n'est pas du tout ce qui est écrit dans A7.212. La présence seule de l'ennemi empêche d'attaquer ailleurs, le possibilité de l'attaquer ou non sur l'IFT n'entre pas en ligne de compte. (après tout on peut toujours attaquer en CC reaction fire avec un bonus de -1, donc une attaque est toujours possible).
Si un AFV CT BU entre en bypass dans l'hex de ton kill stack, celui-ci est bel et bien "freezé".
En fait le fait d'être CE ou BU entre en ligne de compte dans cette règle dans le cas d'une unité à l'étage d'un immeuble, si le véhicule entre en bypass de l'immeuble. Celui-ci
n'est pas dans la même location, donc le début de A7.212 que je citais ne s'applique pas. Mais si le véhicule est CE (donc sujet au TPBF), la fin de A7.212 s'applique:
"Whenever a unit is eligible for TPBF vs Known ennemy units, it can attack only those unit."
Ma question était motivée par l'entrée d'un half track blindé mais sans MA/MG ((genre White SC)
dans la location d'une unité ennemie. Le statut CE/BU n'importe pas pour l'application de cette règle. Dans ce cas, il vaut mieux y entrer en étant BU, cela suffit à "freezer" l'unité et permet d'éviter un stun (mais pas un CC Reaction fire qui risque fort d'être létal)