Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
ASL Core modules
benj:
Si tu es patient, tu trouveras toujours des modules à prix raisonnable, ici ou ailleurs.
Ceci-dit, tous les modules ne sont pas vraiment nécessaires :
- Beyond Valour : indispensable
- Yanks : quasiment indispensable
- For King and Country : pas indispensable mais important
- Rising Sun : pas indispensable, sauf si tu as envie de jouer le PTO (très sympa mais on peut s'en passer)
- Croix de Guerre : on peut s'en passer
- Hollow Legions : on peut s'en passer
- Doomed Battalions : on peut s'en passer
- Armies of Oblivion : on peut s'en passer
- Hakkaa Paale : on peut l'oublier :-)
- le reste : des modules obsolètes
À mon humble avis, si tu as Beyond Valour, Yanks, For King and Country et éventuellement un autre de la liste selon tes affinités, tu as déjà une belle collection ! Un problème est la disponibilité des cartes mais tu peux toujours te débrouiller.
Mais le gros problème est la collectionite, on a peur de manquer alors on veut tout avoir. ;-)
tugais:
Je ne suis pas attiré par toutes les boîtes en effet, mais comme l'a souligné benj c'est le fait que certaines cartes ne semblent pas dispo en dehors de certains modules ou publications (c'est ce que j'ai cru comprendre lors de ma découverte, hier, du forum Game Squad).
Le module finnois présente-t-il un problème quelconque pour mériter son statut d'indésirable ? xD
Je vais néanmoins suivre vos conseils et garder un oeil attentif sur les affaires qui pourraient se présenter dans les petites annonces. Si j'écoute la voix de la raison, je me dis qu'après tout, ASL est un hobby bien particulier au sein même de la pratique du wargame et que faire évoluer sa collection au fil des années participe également à son charme - je me raisonne comme je peux hein ! ˆˆ
Guillaume:
Tout d'abord, bienvenue à toi!
ASL a comme spécificité d'être un système de jeu avec des modules plus ou moins incontournables.
Mais si ce sont les cartes qui te tracassent, tu peux effectivement patienter un peu. cela te prive de certains scénarios, mais pas autant que l'absence de certains OBs. C'est surtout sur ce dernier facteur qu'il faut se concentrer.
Pour Hakka Palle, à mon sens, c'est que le module fait appel à tout ceux pré-existant et introduit des règles un peu plus exotiques et/ou complexes. Cela s'adresse donc plutôt aux grognards. Ca peut donc attendre
Si les cartes font variment défaut, il reste l'option du Map Bundle. Un investissement certain, mais radical
Guillaume
Psywarrior:
Depuis peu, le Map Bundle est disponible chez Hexasim ce qui réduit vachement les frais.
Par contre, sur le site MMP, on peut acheter pratiquement toutes les cartes à l'unité (à ma connaissance aucun site européen ne le fait).
X:
Bien le bonjour,
--- Citation de: tugais le 26 Mai 2016, 09:34 ---Puis X m'a tué.
--- Fin de citation ---
Désolé, ce n'était pas le but....
Je suis peut-être un peu trop abrupt dans mes propos, mais comme ont tempéré mes chers amis, tous les modules ne sont pas indispensables. Commence par les modules les plus importants (BV, FK&C, Yanks) et après tu verras bien pour le reste.
De temps à autres, nous avons de bonnes occasions sur notre site sans y proposer des prix à 500 € la boîte (nous avons vendu il y a 3 ans un AoO à 100 €, le module étant déjà épuisé).
Amicalement,
X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique