Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Critical Hit: c'est cher, c'est souvent de l'arnaque... mais c'est beau...
QuentinCH:
Je vais me faire lapider...mais j'avoue (cf l'avatar) que j'ai déjà acheté du "critical hit" (mea culpa). Oui, le modèle de recyclage perpétuel de Tapio est une véritable...*** Mais, dans le tas, j'avoue que... il y a des trucs sympas. Je me suis refait toute une collection de pions "look 2014-2016", et, esthétiquement, ça change la vie. J'avais rangé mes boites d'ASL vers 1996, acheté les nouvelles boites en les rangeant tout de suite, et je me tournais plutôt vers les wargames "à jolis pions" de GMT genre "Alexander", "SPQR", "Caesar", etc... Et un jour j'ai vu une pub avec des pions critical hit du modèle 2014... et je me suis dit...voilà du pion qu'il est beau. Ce serait un peu court: certains (rares) modules sont bien faits: Stonne 1940, la série Afrika Korps, Berlin méritent le détour... et leur réedition de Dien Bien Phu cette année, que j'ai commencé à tester avec un ami: plutôt pas mal du tout, tout comme leurs deux modules sur la Corée...qui m'ont l'air mieux ficelés que ce que j'ai lu de la pub MMP dans le Journal 11, et plus sexys que le scénario "Kingston of the hill", plutôt pas top.
D'où la question existencielle: même si c'est deux à trois fois trop cher, faut-il brûler tout critical hit, ou accepter leurs bons modules? (et/ou comme moi, tendre à jouer les firefight HOB et les petits scénars "officiels" ou LFT avec les pions CH?). Bref... quelle est la place de l'esthétique dans ASL? 8)
Loris:
Est-ce qu'il existe un ordre de bataille anglais chez Critical Hit ?
Je vais récup un lot de boites AH obsolètes mais je n'aurai aucun anglais hélas... :(
Philippe Briaux:
Tu achètes ce que tu veux de toute façon.
Concernant les pions CH!, attention vérifie les données car il y a des erreurs par ci par là (genre des ROF quand il n'y en a pas, ou des assault fire oubliés ou ajoutés).
jeep:
--- Citation de: Philippe Briaux le 06 Septembre 2016, 16:17 ---Tu achètes ce que tu veux de toute façon.
--- Fin de citation ---
Exactement !
Et en effet tout n'est pas à brûler. La consultation de Desperation Morale ou les forum permettent facilement de trouver quels sont les modules jouables et ceux à éviter.
Après sur l'esthétique, chacun ses goûts ...
QuentinCH:
--- Citation de: Philippe Briaux le 06 Septembre 2016, 16:17 ---Tu achètes ce que tu veux de toute façon.
Concernant les pions CH!, attention vérifie les données car il y a des erreurs par ci par là (genre des ROF quand il n'y en a pas, ou des assault fire oubliés ou ajoutés).
--- Fin de citation ---
Damned! Philippe Briaux! Toute ma jeunesse et nos parties de Maharadjah... ;)
Amitiés ludiques!
Quentin
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique