Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
CC et unité CX
FULGAR:
j'ai un CC à résoudre avec avec 3 MMC dont 2 CX qui attaquent 1MMC avec un ration 2:1. comment applique-t-on l'état CX sur le DR des 3 attaquants cet un DRM de +2 ?
Psywarrior:
On applique le DRM +1 pour CX une seule fois quel que soit le nombre d'unités CX impliquées dans l'action.
C'est valable pour toutes les situations.
FULGAR:
C'est marrant car si on inverse la situation avec en CC : 3 MMC attaquant 2MMC dont l'un est CX on applique pas le CX au 2 défenseurs mais uniquement au défenseur CX d'après une discussion sur ce forum il y a quelque temps. Donc le mode d'application du CX dépend si on attaque ou on défend non?
Phil HIP:
--- Citation de: FULGAR le 12 Septembre 2016, 07:51 ---C'est marrant car si on inverse la situation avec en CC : 3 MMC attaquant 2MMC dont l'un est CX on applique pas le CX au 2 défenseurs mais uniquement au défenseur CX d'après une discussion sur ce forum il y a quelque temps. Donc le mode d'application du CX dépend si on attaque ou on défend non?
--- Fin de citation ---
Soyons précis:
En CCPh, le +1 CX va défavoriser toute la pîle pour l'Ambush dr.
Dans le CC, l'attaque du Défenseur avec une unité CX va pénaliser toute la pîle avec le +1 (comme un FG en IFT)
En défense, je vérifierai mais il me semble que le DR commun est appliqué à tous, avec des DRM propres à chacun (comme le -1DRM du FT sur le porteur, ou le -2 DRM du cavalier en IFT, ou du gars en Crest ou le Broken en CC par exemple).
Donc raison de plus pour bien ségréguer ses attaques.
Phil D:
Le fait qu'on ait parfois des DRM différents pour les cibles d'une même attaque, ce n'est pas exceptionnel. Par exemple le -1DRM d'une attaque IFT contre les porteurs d'un lance-flammes, ne s'applique qu'aux porteurs, pas aux autres unités qui subissent la même attaque.
(Dans de rares situations, ça peut d'ailleurs se traduire par des résultats bizarres: par exemple si une attaque sur une pile avec un lance-flammes se traduit par un 1KIA pour le lance-flammes, et un K/x pour les autres, si je ne m'abuse on tue le porteur et on réduit une autre unité; mais si le résultat est 2KIA pour les porteurs un 1KIA pour les autres, on tue quoi?)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique