Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Inventaire à la Prévert et questions

<< < (7/9) > >>

Phil D:

--- Citation de: jeep le 08 Novembre 2016, 17:23 ---Les deux. Les pions Finnois de BV sont toujours valables, mais ceux de HK introduisent de nouveaux types, des SW spécifiques et la nouvelle couleur permet de jouer des scénarios Ge vs. Finn

--- Fin de citation ---

Bah ca me semble être du "remplace", plutôt: tu n'as jamais besoin des pions Finnois BV1, ils ne sont pas de la bonne couleur donc pas compatibles avec HP, et il ne te manque rien avec HP...

Bref, tu peux toujours les utiliser si tu n'as pas HP (notamment pour jouer les scénarios avec Finnois pré-HP), mais une fois que tu as le module, ils ne servent plus à rien.

Loris:
Un truc chiant, au sujet de HP, c'est que j'ai dix ans de jeu devant moi pour épuiser ce que j'ai comme scénars. Mais que si je prends pas HP dans les prochains mois, ben je serai "grosjean comme devant" quand je voudrai me le procurer. Pffff. :(
Bon, en même temps, c'est les finnois... Je serai plus enthousiaste de voir Hollow Legions réédité !

Phil D:
Ça c'est un problème récurrent, un peu inhérent à la pratique de MMP de ne pas maintenir les modules, même "de base", à un niveau minimum de disponibilité. J'imagine que ce serait compliqué au niveau logistique, et le "print on demand" est sans doute pas mal plus coûteux quand on n'imprime pas un bête livre mais des planches de pions... mais quand même, c'est assez rageant!

Loris:
Je pense que c'est pour ça qu'ils travaillent à limiter le nombre de modules : une réédition satisfait plus de manques en limitant le catalogue. Un seul module de PTO, un seul module américain, un seul module axis minors, un seul module allied minors (exit Partisan, Paratrooper, CoB etc.)
A ce citre là, un module franco-italien ne m'aurait pas choqué (ou plutôt anglo-italien avec le chapitre F, ça serait un poil plus logique).

En fait, si je devais faire le catalogue qui me paraît logique :
- BV
- Rising Suns
- Yanks v2
- (Doomed Battalions +CdG) => Allied "minors"
- (Armies of Oblivion +HP) => Axis "minors"
- (FKaC+HL) => Desert People
- un classeur à jour

6 _énormes_ modules, c'est vrai mais ça limite l'inventaire...

Loris:
Incroyable : sur tous les MMC et SMC allemands/finlandais de BV (v1), il ne manque qu'un seul Crew 228 (et je désespère pas le retrouver ailleurs).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique