Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Tiger Meet VIII 2017
jeep:
--- Citation de: Philippe Briaux le 30 Novembre 2016, 19:15 --- Ce qui est exactement ce qui se passe pour la grande majorité des joueurs dans n'importe quel tournoi.
--- Fin de citation ---
Philippe,
Je ne suis pas tout à fait d'accord : en tournoi, les scénarios sont fixés et les créneaux de jeu aussi. Donc cela implique 1/ que des joueurs viennent préparés à ce qu'ils vont jouer (voire ont déjà joué les scénarios en aller-retour) et 2/ si pour une raison quelconque tu termines très tôt ton scénario, ben tu n'as rien d'autre à faire que d'aller bouffer des yaourts en attendant la ronde suivante ... Donc, même si j'ai moi-même fait des tournois sans aucune ambition de victoire ni de prix, et que beaucoup des personnes avec qui j'ai joué étaient dans le même esprit (l'avantage de jouer en fond de classement ...) ça n'est pas du tout la même ambiance que le TM.
JP
Phil D:
Bon, j'ai été mis en minorité sur les dates, je ne sais pas si je pourrai me libérer pour un marathon de 5 jours, mais ça me tente bien quand même.
Je rejoins l'avis qui semble général sur l'organisation libre vs tournoi, si l'esprit original des TM est d'avoir une rencontre sans compétition et classement, ce serait dommage de le faire évoluer alors même qu'il y a déjà d'autres rencontres qui existent sur le modèle tournoi - et personnellement, ça m'attire plus de jouer en "parties libres".
Philippe Briaux:
--- Citation de: jeep le 01 Décembre 2016, 10:39 ---Je ne suis pas tout à fait d'accord : en tournoi, les scénarios sont fixés et les créneaux de jeu aussi.
--- Fin de citation ---
C'est bien le sujet du post "Tiger Meet saison 7 - 10-13 novembre 2016 - Les parties", non ? ;-) Parties/adversaires/créneaux sont prévus à l'avance. Et c'est pareil pour Saumur d'ailleurs, et rien n'empêche de préparer (pour les courageux) ou de venir les mains dans les poches. C'est d'ailleurs logique de fixer un peu les choses, pour éviter d'avoir à prendre tout le matos.
Guillaume:
--- Citation de: X le 30 Novembre 2016, 20:16 ---Salut,
.... je confirme :)
--- Fin de citation ---
Faut bien en poser des questions à la con sinon à quoi servirait le débat parlementaire, bordel?
Blague mise à part, l'ampleur de l'organisation m'a naturellement fait penser à cette possibilité. Après le tout était de savoir sa possibilité matérielle et humaine. La limite de 20 et quelques rend de toute manière la chose inutilement complexe.
Ensuite, le désintérêt des participants pour une telle formule en sonne évidemment le glas, mais je respecte les amours de chacun, quand on préfère les blondes, les brunes vous motivent moins, c'est logique (libre à chacun de déterminer le sujet exact de blonde/brune!).
--- Citer ---Alors permets moi de te poser une question:
--- Fin de citation ---
Permission accordée, mais c'est vraiment parce que je craque pour toi!
--- Citer --- as-tu déjà participé à un Tiger Meet? En ce qui me concerne, j'ai eu la chance d'en être aux 3 premiers de Villers Bocage, et à ce dernier à Ver. Je ne sais pas si de ton côté tu as eu l'occasion de le faire, d'où ma question. La formule est géniale, et si c'était un tournoi à points, je n'irai pas et je pense que bon nombre des participants habituels feraient de même. Ce qui viendrait à remplacer un évènement unique en son genre (en tous cas en France) par un tournoi de plus.
--- Fin de citation ---
Je n'en doute pas et, non, je n'ai pas participé à celui-ci. J'ai déjà participé A Nîmes, au SMC, au Ring, à Grenadier, à Lyon et tout cela d'ailleurs grâce à toi puisque je me rappelle encore très bien notre conversation autour d'un verre à Montpellier et ton encouragement d'alors à tenter l'aventure.
15 ans plus tard, je suis toujours autant accro à ASL du coup!
Côté convivialité, nombre de rencontres étaient bien sympa et Lyon, notamment, permettait de belles tablées dans la cafèt de l'université.
Mais en fait la question ne se situe pas là, je ne prétends pas transformer et imposer un tournoi aux joueurs désirant jouer en parties libres, cela n'aurait aucun intérêt. C'est justement pour éviter l'effet "yaourt" évoqué par Jeep que l'on aurait pu mixer les 2, a noter que j'ai aussi pu réaliser des parties libres en dehors du tournoi quand cela durait après une partie finie précocement, cela permettait aussi de discuter avec des joueurs que l'on ne croise vraiment pas souvent: Melvin, Hennie, ak-Frischling et Christian malheureusement disparu depuis, sans oublier les Italiens toujours prêt à l'ambush avec une bouteille de Grappa!
--- Citer ---
Y compris de contempler la paire de Cléopâtre, de faire des playtests ou entretenir une arrivée sauvage pendant 3 jours....
--- Fin de citation ---
Like I said. Je reconnais que les méga-parties à plusieurs ne me tentent pas, j'ai déjà essayé au SMC, pas ma tasse de thé tout simplement. Mais là encore cela reste une question de goût.
--- Citer ---
Ils l'ont eux-mêmes limité à 20, car cette fois-ci nous devions être un peu plus nombreux je pense... Énorme.
I second that.
--- Fin de citation ---
L'orga est seule maître à bord, je suis d'accord. De plus, comme évoqué plus haut, un format plus réduit est nécessairement plus limitatif et il est illusoire d'y coller 2 types d'organisation pour faire quoi? 2 groupes de 10? Là ce serait absurde.
--- Citer ---
C'est vrai Phil, mais forcément il y en aurait qui prépareraient les scénars et qui ne joueraient plus dans l'ambiance ASLOKesque ou du Tiger Meet dans sa spécificité.... Ce serait différent.
--- Fin de citation ---
Si on veut éviter le bachotage, la ronde surprise ça marche plutôt bien
--- Citer ---
Mais après tout, il n'y a qu'à refaire un sondage hein? :)
Pour moi et à mon humble avis, ce serait une très, très, très mauvaise idée, y compris les "minis" ou autres.
--- Fin de citation ---
Vox populi, les réponses suivantes ont clarifié la chose. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une très, très, très mauvaise idée d'abord parce que c'est la mienne et ensuite du fait de l'organisation de manifestation mixtes par ailleurs. ASLOK est la plus connue, mais Copenhague et Grenadier (dans une bien moindre mesure) offrent des soirées en off en préambule.
Par contre que cette idée ne soit pas adaptée à la taille maxi définie, là je suis d'accord. Qu'elle n'emporte pas l'adhésion du plus grand nombre, j'en conviens aussi. Bref, si ça plait pas, on insiste pas, mais je vous rassure (ou pas!), je continue à tous vous aimer quand même (ça vous apprendra!)
Guillaume, paix et amour sur la terre et dans les Dice Tower
Guillaume:
--- Citation de: Philippe Briaux le 01 Décembre 2016, 11:51 ---C'est bien le sujet du post "Tiger Meet saison 7 - 10-13 novembre 2016 - Les parties", non ? ;-) Parties/adversaires/créneaux sont prévus à l'avance. Et c'est pareil pour Saumur d'ailleurs, et rien n'empêche de préparer (pour les courageux) ou de venir les mains dans les poches. C'est d'ailleurs logique de fixer un peu les choses, pour éviter d'avoir à prendre tout le matos.
--- Fin de citation ---
Bien vu! Le choix doit être fait de toute manière, il n'y a pas de réelle différence sur ce point.
Même à la maison, quand mon sparing partner se pointe, on a nécessairement défini un scénar et un créneau, a fortiori sur un format marathon (un w-e de 3 jours l'an dernier avec Cartouche par exemple). Les seules fois où j'ai réellement joué des parties au pied levé ce fut justement lors de la fin précoce d'une autre partie que ce soit en duo ou en rencontre. A chaque fois ce fut sur des formats relativement réduit. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai abordé pour la première fois les règles de nuit à Grenadier il y a 10 ans. Bref, tout n'est pas figé ou hermétique.
Sur la sélection des scénars, c'est un boulot pouvant être fastidieux par contre, d'où ma proposition.
Le tournoi à points nommé, c'est pas la bataille sanglante, j'vous rassure!
J'aurais au moins posé la question
Guillaume
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique