Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Q'acheter ?
-=JéJé=-:
pour ce qui est des sous, je pense que je peux m'en sortir. Je voulai juste l'avis de grognard pour savoir sur quel module les dépenser ... sinon je possède les cartes 1, 2, 3, 4, 5, 8, plus les cartes qu'il y a dans beyond valor v1 et paratrooper v1.
Merci pour vos conseil !!
:P
JéJé :wink:
Guillaume:
Alors achète Yanks. Toujours pour la chapitre E. Les OBs US et Brits font partie des 4 OB incontournables à ASL (pour moi, tous les OBs sont incontournables, mais je suis un peu trop accro).
RB est un module intéressant, effectivement, et qui permet de progresser énormément dasn les règles.
Mais les inconvénients ont été évoqués:
- très peu de retour sur le matos fourni par rapport au reste de la gamme: il ne sert qu'à jouer les scénars du module. Quelques scénars et campagnes sont parus dans l'Annual en son temps.
- nécessité de bien maîtriser les règles de base (Chapitre E compris, à cause de l'appui aérien)
- scénars longs et assez dantesques, pas de grande percée, ce sera du grignotage, vraiment du combat urbain (bizarre, non?). Faut aimer se prendre la tête avec ce genre de situation, on sort d'un scénar assomé (pour ma part) car les situations tactiques sont très vite tordues avec des LOS très "space" et vicieuse.
Donc à éviter pour commencer. Par contre, l'aventure RB est très intéressante par la suite. Mais il faut être décidé à bouffer du béton, des mines, de l'OBA et du FT pendant quelques mois. Rien qu'un scénar m'a occupé toutes les soirées pendant une semaine (RB1) et, comme je le disais, on en sort groggy.
Guillaume
jeep:
--- Citer ---nécessité de bien maîtriser les règles de base (Chapitre E compris, à cause de l'appui aérien)
--- Fin de citation ---
et à cause des règles de nuit ... et à cause des règles d'interrogation ... tout ça dans le chapE.
donc si tu n'as qu'une 1er edition des règles, tu ne peux pas jouer à RB sans Yanks.
aborel:
--- Citation de: jeep ---
et à cause des règles de nuit ... et à cause des règles d'interrogation ... tout ça dans le chapE.
donc si tu n'as qu'une 1er edition des règles, tu ne peux pas jouer à RB sans Yanks.
--- Fin de citation ---
Très bonne remarque, en effet. Je n'avais pas pensé à cet aspect de choses, n'ayant joué qu'un scénario diurne et 3 petits tours de campagne dans les ruines fumantes de Stalingrad...
C'est peut-être ce manque de pratique à Red Barricades qui me le fait mettre sur un tel piédestal :lol:
Guillaume:
RB est très bien, très prenant. Mais il ne s'adresse pas à un débutant et nécessite une bonne maîtrise des règles (comme tous les modules historiques d'ailleurs).
Perso, j'ai bien aimé le scénar que j'ai joué, mais il était plutôt ardue et faisait appel à pas mal d'éléments complexes d'ASL (fortifs, OBA, aviation, sans parler des SSR de RB) qui ne sont pas forcément compliqués à jouer, mais ça me semble trop lourd pour un débutant.
Il existe des scénars de combat urbain sur des cartes géomorphiques qui permmettent déjà de bien aborder le problème sans cette complexité.
Mais il est vrai que dans ce domaine tactique, RB reste très loin devant :wink:
Guillaume
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique