Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Q'acheter ?

<< < (2/5) > >>

jeep:

--- Citer ---je te conseille l'achat de Yanks dans lequel il se trouve (vérifie quand même sur le site de MMP, on ne sait jamais!).
--- Fin de citation ---

Je m'associe à ce conseil, pour le chapE qui ouvre beaucoup de possibilités de scénrio (nuit, neige, boue, soutien aérien etc.)
J'ajoute que MMP en a une tonne de neufs en stocks (au vu du taux actuel du dollar, compare bien avant d'aller sur e-bay)

Anonymous:
Après avoir lu les posts qui orientent sur Yanks (pour avoir les Américains) je dirais que l'autre option possible est FKAC pour avoir les Britanniques.

Les modules historiques ont l'inconvénient :
- De necessiter d'avoir les "core" modules
- De proposer au maximum 16 scénarios et 2 ou 3 campagnes.

Jérôme:
Bonjour.

Mon opinion est très tranchée et rejoint celle émise majoritairement : c'est Yanks qu'il te faut d'abord, puis For King and Country.

Red Barricades n'est pas ta priorité : c'est du Soviétique contre Allemand et tu connais déjà avec BValor, ce sont de gros scénars et c'est peut être lourd pour un débutant. Un peu de diversité serait appréciable.
Surtout les modules historiques ne donnent pas de cartes géomorphiques, donc ils n'ont de valeur qu'en eux-même et ne permettent guère de profiter des multiples scénarios parus par ailleurs.

Enfin dans Yanks il y a 4 cartes géomorphiques très fréquemment utilisables et qui te permettront de sortir un peu des combats urbains de BValor. L'essentiel est la chose suivante : avec BV + Yanks + Para tu peux déjà jouer énormément de scénarios. Beaucoup de scénar font d'ailleurs intervenir les pions US. Et tu auras le chapitre E.

Ensuite tu pourras acheter FKand Country, très utile aussi pour des raisons semblables (disposer d'un OB très représenté dans les scénars parus + cartes géomorphiques fréquemment utilisées).

aborel:
Si on considère un ordre "utilitaire", c'est vrai que Yanks ouvre le champ à largement plus de scénarios qu'aucun module historique. Donc c'est clairement un module qu'îl faut posséder. Mais il en existe encore de nombreuses copies en stock chez l'éditeur! Donc à la limite ça peut attendre quelques mois. Par contre, Red Barricades étant plusieurs fois épuisé ;-), si le prix est raisonnable c'est une affaire à ne pas rater...

Anonymous:
Je voudrais rebondr sur ce que dit Jérôme (avec qui je suis d'accord) :
Ta question est incomplète tant que tu n'as pas dit combien tu voulais mettre dans le commerce.
L'achat des 52 cartes (non montées) n'est pas forcément stupide ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique