Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Rangement: pochettes format Letter
Phil D:
Salut a tous,
Ne m’étant pas encore décidé a numériser tout ça, j'en suis encore a chercher a classer mes pelletées de scenarios, et pour ça, j'ai des classeurs avec des pochettes plastiques... et comme la plupart des éditeurs (notamment BFP) utilisent plutôt des formats US, j'ai un manque sévère de pochettes format Letter (8.5x11 pouces, soit 216x279mm), plus large que le A4 (210x297mm).
J'ai trouve dans mes archives un certain nombre de pochettes a ce format, mais pas assez pour mes besoins, et je me demande si quelqu'un connait un endroit en France ou on peut en acheter sans payer des frais de ports transatlantiques... (et si possible pas des pochettes avec seulement 3 trous, parce que ça déplace les problèmes sur le classeur vu qu'en France on trouve quasi exclusivement des classeurs a 4 ou 2 anneaux)
Quelqu'un a une piste?
88LL:
Personnellement je prends mon cutter et j'ajuste le format du scenar papier - c'est mon côté Alexandre le Grand (cf le noeud gordien) - et ainsi je peux utiliser des pochettes plastiques format A4.
Phil D:
Je me doute que c'est une solution, mais j'aurais préféré un truc moins radical, les fiches de scenarios de BFP sont plutôt de beaux objets, ça m’embêterait de couper dedans.
Philippe Briaux:
Tu as encore plus simple et prenant nettement moins de place : tu mets tes scénarios dans une boite ASL. Pas de pochette plastique qui finit par prendre énormément de place, et les scénarios tu ne les regardes pas tous les jours.
J'ai ainsi dans la boite BV presque tous les scénarios AH/MMP, FKaC avec les Schwerpunkt, AoO avec "divers". J'en ai eu un jour assez de 7 ou 8 gros classeurs avec pochettes.
Robin Reeve:
--- Citation de: 88LL le 25 Novembre 2016, 20:21 ---Personnellement je prends mon cutter et j'ajuste le format du scenar papier - c'est mon côté Alexandre le Grand (cf le noeud gordien) - et j'utilise des pochettes plastiques format A4.
--- Fin de citation ---
Ça marche pour les scénarios de MMP, qui ont une bonne marge.
Pour certains producteurs non officiels - par ex. le pack Dos Equis de Texas ASL - les marges sont trop réduites.
La solution : scanner les scénarios en pdf et après les imprimer avec l'option "Ajuster".
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique