Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
DM 29/01
dimitri:
--- Citer --- Bibi avec et dimitri pour Bidermann's Escape
--- Fin de citation ---
oui super et merci Philippe pour cette leçon sans appel et Bide(r) man c' était moi ! :-)
benj:
--- Citation de: Remy le 29 Janvier 2017, 19:22 ---(J'ai eu une pensée d'admiration en cour de partie pour ceux qui ont débuté ASL avec ce scénario et qui n'ont pas jeté l’éponge).
--- Fin de citation ---
Et pour ceux qui ont insisté sur Mila 18, nonobstant l'historique craignos du scénario et les SSR alakon injouables. :-$
APrat79:
Katyusha's Embrace
Comme d'hab, Daniel avait fait une défense béton, les marders étaient très bien placés (plus 2 dummys 5/8'').
Un seul marder (l'autre a eu son canon malf au premier tir ou à peu près et n'a jamais réparé) a buté 4 de mes SU. Un 76M buté par une lmg et le dernier en cc.
J'ai perdu 2 leaders sur 3 (un en close: 2x458 + 9-2 contre un demi squad allemand), l'autre wounded sur sniper il me semble puis 12 (et 6) au rally.
Grosso modo, je me suis un peu fait explosé quand même.
J'ai pris un bâtiment (avant qu'il ne prenne feu) sur 4 et aucune unité en position d'aller vers le carrefour du fond de la carte.
Les rockets n'ont globalement rien fait (un squad allemand broken, plein de shell holes sur la route et 2 flames). Bien sûr, elle ne sont pas tombées au bon endroit (j'ai utilisé le pre-registered hex). Daniel a raison, je les ai probablement fait péter trop tôt.
On n'est pas allé au bout, vu les pertes, le manque de leaders et la contre-attaque roumaine.
Nicolas
pnaud:
--- Citation de: APrat79 le 30 Janvier 2017, 14:00 ---Katyusha's Embrace
Grosso modo, je me suis un peu fait explosé quand même.
--- Fin de citation ---
Condoléances (alors que c'est toi qui avait les Katiouchas, humour... 8))
Fanf':
Once upon a time in the east
16 squad russe arrivant à cheval en 2 vagues doivent contester la possession du village de la carte 46 à 14 squad SS arrivant également en 2 vagues (gros bonus de CVP pour chaque bâtiment contrôlé), le tout sous la neige. Je jouais l'Allemand
Négligeant la possibilité de ralentir l'avance russe, j'ai tenté la course au bâtiment d'entrée de jeu. Malheureusement, un ubermensch blond, même monté comme un étalon, court toujours moins vite qu'un canasson russe. Bruno investit très tôt le village, et je ne groupe pas suffisamment mes troupes pour espérer le déloger.
Scénario très sympa, notamment dans sa première partie et l'utilisation de la cavalerie sur plusieurs tours.
2-3 points de règles que j'aurais aimé confirmer (ils n'auraient pas changé le résultat) :
- un squad à terre avec dans son hex un cheval déclare un gallot : dispose-t-il de 15 MF (20 MF-5MF pour monter), ou bien de 12MF (16MF - 4MF pour monter) ? Voire 13 MF (12MF -3MF pour monter +4MF de gallot)
- un cavalier peut-il démonter en bypass ? On a considéré que oui
- un squad qui bail out prend-il le résiduel qui a conduit au bail out ? D6.24 dit que le bail out conduit à dépenser au moins 1 MF dans son hex, donc on dirait que oui...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique