Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

plus envie de jouer ?

(1/6) > >>

barns:
Salut

vos solutions lorsque vous avez un coup de mou à ASL ? à titre d'exemple je n'arrive pas à set uper sur la CG I de votg, plus envie d'écrire des AAR (celui avec Guillaume)
la faute au travail, à ma nouvelle passion pour la figurine et au jardin à entretenir.

Lionel62:
Il faut faire un petit break à mon avis !

Et lire des livres / voir des films sur la seconde guerre mondiale pour que l'envie revienne !

Lionel

Phil HIP:

--- Citation de: barns le 18 Janvier 2017, 08:27 ---vos solutions lorsque vous avez un coup de mou à ASL ? à titre d'exemple je n'arrive pas à set uper sur la CG I de votg, plus envie d'écrire des AAR (celui avec Guillaume)
la faute au travail, à ma nouvelle passion pour la figurine et au jardin à entretenir.

--- Fin de citation ---
Tu as la réponse à ta question. Comme tout Hobby, ASL est la plus importante des activités secondaires: faut savoir donner du temps au reste.
Personnellement, j'ai fait plusieurs pauses dans ce jeu depuis 1986: jamais bien longtemps (2 à 3 ans max), et j'y reviens toujours avec un plaisir renouvelé.. et une plus grande maturité dans la maîtrise du bazar.. quoique, mes résultats sur les parties ne s'en ressentent pas toujours.
That's Life. That's Normal !

Guillaume:
Lever le pied sur les parties en cours. Une CG, par exemple, est très (voir trop), gourmande en temps et en réflexion.
ASL au sens large d'ailleurs est très mobilisateur des neurones, pas l'activité idéale en cas de stress post-boulot.

J'ai jamais réussi à décrocher complètement, mais des baisses de régime ont parfois eu lieue, je limite alors le nombre de parties et ne m'engage pas dans des trucs trop tordus. Faut réussir à se changer les idées: des films, une série, un bouquin, le jardinage (en plein hiver!  8-O ), le tango ou autre, peu importe. Le but est de s'aérer l'esprit.

Après, je ne suis pas nécessairement le plus objectif là-dessus, j'ai dû faire une seule fois un vrai break du fait d'un déménagement, la remontée en puissance fut un peu laborieuse, mais une fois le rythme pris, difficile de s'arrêter... Je suis addict!

Mais je comprends la problématique

Guillaume, I'm not an addict
https://www.youtube.com/watch?v=nrLu1DOc1lE

Luba:
bon, je n'ai que 7 parties à mon actif (en sk) mais pour moi cette "activité mobilisatrice de neurones" comme dit bien Guillaume, me permet vraiment de couper avec le stress du boulot / journées... On verra dans 200 parties avec le classeur complet :-)

Luba

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique