Conclusion
"C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes" dit l'adage (MILF?), ben là ce n'est pas le cas!
Le scénar a très mal vieilli et Barns a fait preuve d'un courage exemplaire tant les moyens alloués sont faibles!
Il manque en fait de la FP au français, notamment en SW!
les 2 MGs font pâle figure et ne peuvent raisonnablement résister sur 9 tours.
Les autocanons sont déjà d'un emploi très délicat (unarmored, nécessité d'un Ammo Truck), mais la présence d'une condition de "mort subite" pour leur repli rend la chose encore plus ardue.
Peut-être qu'en plaçant un sqd dans un FH sur la route (ou carrément une autocanon sur la route), le français peut-il espérer éviter la chose (et faire crever ses autocanons à la place!).
De toute manière, le français est condamné à mourir sous le nombre. Un allemand pas trop manche et n'étant pas frappé par une malédiction aux DRs devrait réussir à gérer l'attaque sans réels soucis.
La balance augmentant un peu l'effectif français n'est pas ridicule, mais je ne pense pas qu'elle puisse solutionner les insuffisances de l'OB frenchy.
Les ACs sont particulièrement puissantes dans l'OB teuton, car une fois toute opposition des appuis éliminée, c'est la fête du slip! Une balade dans la campagne française leur permet aisément de rendre la défense intenable. Même le CVP Cap est tenable, 35 CVPs, faut vraiment en prendre plein la gueule pour l'atteindre.
Je note donc très bas ce scénario, totalement désuet, disons un 3.
Encore merci à Barns qui a dû souffrir énormément sur notre partie.
Guillaume