Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Open de Paris des Jeux d'Histoire 2017
88LL:
Une belle manifestation sur 3 jours ds un cadre très agréable (et à 10 minutes de chez moi, excusez du peu).
2 grosses journées bien remplies à jouer les 2 premiers jours de la campagne de Purple heart draw avc PhilHIP.
Bien que ns avions debriefé le livret de règles bien en amont de notre rencontre nous avons fait qlqs erreurs :
1° j'ai hipé en setup plus d'unités qu'autorisées (cad plus que les 10% habituels autorisés ; très bizarrement le concepteur parle de 10% FRD alors que ds son livret précédent Ozerekya bay il indique FRU et que les règles "officielles" indiquent elles aussi FRU cf A2.9) Une drôle de façon de simuler la guerre ds les bocages !
2° les règles de set up d'unités en Réserve ne suivent pas les mêmes principes que ceux enonçés ds Red Barricades tant est si bien qu'il est tt à fait possible, compte tenu du terrain très compartimenté du bocage, qu'elles puissent ne jamais être activées (même adjacentes à des unités adverses) ! Heureusement mon adversaire a consenti (non sans mal) à ce que soient appliquées les règles de RB.
3° on a trouvé très étonnant que les achats de pillboxes ne soient pas limités (alors que ceux des mines le sont). Je n'ai ttefois pas profité de ce que je considère comme un loophole.
Phil HIP:
--- Citation de: 88LL le 25 Septembre 2017, 23:44 --- Heureusement mon adversaire a consenti (non sans mal) à ce que soient appliquées les règles de RB.
--- Fin de citation ---
C'était pour mieux les manger au TM suivant.. et pour ne pas arrêter la campagne au premier TM, car le trou dans la Défense aurait été béant. Car il est vrai que l'absence d'activation quand une unité Concealed arrive Adjacent conduisait à des CC contre des Reserves: drôle de rencontre !!
Moralité, dans ce scénario, le Fallschirmjäger bien que discipliné peut être tenté de casser la croûte derrière sa haie... Il vaut donc mieux le laisser loin sur les arrières. Pas de réserve en première ligne !
88LL:
Je ne suis pas d'accord.
Il n'y a aucun hex sur la carte de Purple à plus de 3 hexes d'un hexside de bocage (hexside qui permet à l'US de bouger sans se décamoufler) et se ne sont pas des unités placées en piquet devant les unités en réserve qui changeront grand chose. Et si on place les unités en réserve en terrain découvert loin des bocages et bien elles se feront allumer à plus de 3 hexes sans pouvoir réagir.
Il serait bon de poser la question à George Kelln pour connaître ses raisons d'avoir édicter une règle sur les unités en réserve dérogatoire de celles déjà existantes (cf Red Barricades).
Phil HIP:
Les proposititions de clatification du concepteur de PHD (Cela ne vaut que pour cette campagne) :
Q1. It seems that Reserve Units are not activated when an Unknown Enemy unit is within 3 hexes. Such unit can even advance in CC into the Reserve Unit Hex without activating it.
A.1 Correct, the lack of LOS to a KEU < 3 hexes makes up for the 6 hexes in RB. However, the enemy could be sneaky and move concealed up to a Reserve unit and advance in CC not known if it is a Dummy of an entire platoon of 3 squads. The Reserve units is treated as Concealed for CC purposes.
Q1.1: How do we handle a CC between a Concealed Unit and a Cloaked one ? (and the Ambush before that ?)
A1.1 APh: Concealed American unit advance into hex with German Cloaked Unit (Place CC counter)
CCPh: American player first declares his firepower, followed by German player; if the concealed American unit is a Dummy and has no firepower it is eliminated – the German unit(s) remain Cloaked. If the American units has firepower and the German Cloaked units has no firepower (Dummy) the Cloaking counter is eliminated and American unit remains concealed. If both sides have firepower, place the cloaked Germans concealed on the map, roll for ambush (-1 for concealed for both side) and fight it out.
Q2: The German player can buy 60 DSP per TM, every TM (10 available for the campaign), which means he can built between TMs (3 hours) 4 3-5-7 concrete Pillboxes, preferably just in front of US units.
A.2 These concrete bunkers where not built in few hours between the scenarios; think as these bunkers always there, and the Americans are now encounters them. As for guns, they can only be set up when requisitioned in a pillbox. Yes the German can requisition 3x 3-5-7 Pillboxes and put pretty a company of infantry into them; but he can be easily outflanked. In addition, these pillbox have to be at least 3 hexes from the American FEBA and Bocage this restriction might not be useful. No one that I know has done such a deployment in playtesting or in a game since its release – not to say some won’t.
88LL:
Moralité : très mauvaise idée d'acheter des unités en Réserve pour l'Allmd.
Une fausse bonne idée de la part du concepteur d'avoir innové en la matière. C'était si simple de reprendre des règles qui avaient fait leur preuve depuis 20 ans... :bubble:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique