Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Comment choisissez-vous vos scenarios?

<< < (3/5) > >>

Phil D:
S'il y a bien quelque chose que je ne m'attendais pas a trouver sur un forum dédié a ASL, c'est bien des passages de la Bible protégés par des balises Spoiler...

Robin Reeve:
Je ne voulais pas enquiquiner les autres membres du forum avec cette citation.
Mais j'étais curieux de savoir si une expression particulière était connue au-delà de certains milieux où je l'ai entendue.

Phil D:

--- Citation de: Loris le 22 Février 2017, 08:43 ---A l'heure actuelle :
1 - est-ce que ce scénar se limite aux chapitres A et B ?
2 - est-ce que j'ai les pions ?
3 - est-ce que j'ai les cartes ?

Le choix est plutôt restreint. Je compte jouer tous ceux que j'ai.

--- Fin de citation ---

Pour gagner en variété (et rendre le problème du choix du scenario un tout petit peu présent), je te conseille d'ajouter au moins les Mortiers (et possiblement les LATW) a ta panoplie. Comme ça tu recuperes un paquet de scenarios provenant de Yanks et Paratroopers (pour peu que tu aies les pions), et stricto sensu les scenarios avec des Allemands a partir d'octobre 1943 (ou les Allemands commencent a avoir des Panzerfausts, lesquels ne sont pas indiques dans l'OB). Ça fait un "chapitre C light", et une bonne introduction aux scenarios "chapitres ABC" qui sont quand même plus nombreux.

Loris:
Merci beaucoup !
Oui, je pense qu'on va introduire les mortiers et canons sous peu. Ton idée de commencer par les "petits" canons (mortiers, PFs) est excellente.
Histoire de s'habituer à la Longue Liste de "case" :)

benj:
Tu peux déjà tenter un scénario pure infanterie avec un ou deux guns et aucune LATW (et pour un premier scénario, tu fais l'impasse sur le déplacemetn des guns), ça te libère des sections 1, 7, 9 et  10, 12 et 13 et d'une bonne partie indigeste des sections 5,6 et 11. Ça fait un chapitre pas trop compliqué à ingérer dans un premier temps.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique