Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

La corrida des hippopotames casqués (interdit au fasciste hongrois)

<< < (3/15) > >>

L'éléphant:
Sur l'autre front, les défenses de l'axe :

Guillaume:
Y a du monde... ou pas!

Toujours impressionnant, mais au rendement aléatoire au bout du compte:
-Soit la vague rouge se fracasse sur le mole défensif
-Soit les tirs foirent et les chemins de retraite sont vite contrariés

Guillaume

L'éléphant:
Pas le choix pour cet axe d'attaque, c'est pourquoi il sera environné de fumée.
Justement tour 1,front est, la fumée ne tombe pas exactement sur le pre-reg mais rien de catastrophique. Je place un autre AR en I33 pour laisser planer un certain doute sur mon véritable axe d'attaque. En phase d'avance, je découvre des mines en F37.
Sur ce front, je déplace le SR en I34 en prévision de l'attaque du pâté de maisons afin de préparer le schwerpunkt au tour 2.

L'éléphant:
Front nord qui aurait dû être le secteur le plus calme , cela se passe très mal.
Comme je veux nettoyer au plus vite B35, j'envoie un T34 en bypass. Là un Vannay avec DC allume le char au bout du second PF. Tankiste , ce n'est vraiment pas un métier d'avenir à Budapest ! Pour la peine le 4-4-7 qui a pris le backblast loupe l'ELR et se réfugiera à l'étage. L'infanterie prend possession du bloc , un 9-2 + HMG se dévoile en L33, c'est chaud. Téméraire, mon attaque en A34 donne un squad broken qui ne pourra se dérouter sauf en sortant de la carte.
Cela tire de partout même si je prends pied dans la Pasaréti u't . Sous la pression, LA bourde : je surempile un char et de l'infanterie ( deux 7-0, trois 6-2-8 et un 4-4-7) en A37 derrière le bloc en étant persuadé ne prendre aucun risque. C'est oublier le machiavélique hongrois qui a sournoisement placé deux MTR en Y3, loin sur la colline avec une LOS improbable. Comme souvent à ASL, sur une erreur la sanction tombe : CH !
Argh.

L'éléphant:
Je perds un 7-0 et 2,5 squads, le T34 est immobilisé.
Catastrophe, silence , désarroi : je suis à deux doigts de jeter l'éponge. Au micro, mon adversaire ne dit rien, il sent que l'instant est crucial ....
Je passe au moins un moral personnel à +4. Bon sang, c'est le secteur calme du front, là où rien de grave ne doit se passer car c'est de l'autre côté que je prends des risques ! Bon j'encaisse mais deuxième coup de massue en phase d'avance du tour hongrois. Un HS Vannay caché au premier étage agresse un malheureux 4-4-7 CX en C35. Avec de la chance pour une fois, je perds un HS et élimine l'intrus. Bigre, ils sont partout !!! Je perdrai aussi quelques leurres sur un coup de MTR avec le char immobilisé. Le squad bk en A34 sort de la carte, un MTR hongrois s'enraye. Fin d'un tour éprouvant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique