Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

VASL 2016 / 2017 dernière ronde

<< < (8/11) > >>

barns:
Lorenzo et moi nous allons jouer SP30 les Russes doivent dégager une colline boisée fourmillant de petits jaunes (pas le pastis)

J'ai le pastis. Enfin le Japs

Phil HIP:

--- Citation de: Phil HIP le 30 Juin 2017, 17:58 ---Avec Alban, on va jouer AP93 Best Think Again, à partir du 14/7... enfin, pas avant.

--- Fin de citation ---
Partie jouée ce samedi 22, au frais et à l'abri de la pluie.
Les Russes d'Alban sont montés vaillamment à l'assaut de mes Allemands, ou plutôt à la poursuite.. car ce scénario est une histoire de course en sac : celui qui arrive avec le plus de monde de l'autre côté de la route a gagné.
On est au tout début de Barbarossa: pas de PF, peu d'AT et des commissaires politiques un peu obtus, et surtout des monstrueux KV-1 contre lesquels l'Allemand se sent bien démuni... Cependant le terrain est bien clairsemé et les Allemands ont une longueur d'avance.
Durant la partie, ils ont eu en plus un moral à toute épreuve et une chance incroyable au Dice Boot : des TH qui immobilisent quand les Russes pêtent leur canon, boite de vitesse, ELR et j'en passe.
Bref, comme au foot : à la fin, les allemands gagnent !
Partie rapide sur un scénario intéressant. Merci à Alban, on se retrouvera à la Casa Berardi pour une revanche...

bruno:
Superbe partie avec Philippe D. Nous avons joué Forging Spetsnaz, version BoF.

J'avais les japonais, cela semblait chaud, mais la partie a démarré en faveur des japs dans la mesure où mes tirs faisaient mouche et les 527 tombaient eux aussi comme des mouches !

Et puis tout s'est joué de l'autre côté du fleuve, entre 628 AE et les renforts japonais.
La fin a été au couteau. Ou pas car un TH de canon suivi de 1,1 à l'effet a KIA les défenseurs Russes avant un ultime CC à 3vs2 qui aurait décidé de la partie à DR 8 ou moins.

Un grand merci à Philippe pour une partie on ne peut plus sympa.

Cdt

Phil D:
BoF12/FrF24 Forging Spetsnaz joue avec Bruno, et termine ce soir.

Une partie extrêmement sanglante: sur les 9 5-2-7 Russes, un seul a réussi a traverser la carte pour s'approcher de la zone du canal; 4 se sont pris des KIA divers, 2 ont fini dans des camps de prisonniers Japonais, et 2 ont fini broken.

A l'ouest du canal, faiblement défendu par des Conscrits Japonais, c'est une autre histoire: les 628 débarquent et ce sont les conscrits qui accumulent les morts - sur les 5 squads initiaux, il n'en reste qu'un HS en fin de partie.

Avec tous ces déboires, le scenario reste remarquablement tendu jusqu’à la fin; au dernier tour, les Russes survivants (tous les 628, en gros; ils ont perdu leur 8-0 mais leur 10-2 est encore d'attaque, et ils ont même un Heros) se massent a proximité des ponts et d'un des bâtiments (les VC leurs demandent de contrôler au moins un des gros bâtiments, et d'avoir un MMC a 2 hex de chacun des deux ponts). Les Japonais lancent alors un assaut "a la Japonaise", avec DC Hero, mini-Banzai, et feu nourri de la part des troupes situées de l'autre cote du canal (celles qui ont massacre, a peu près sans prendre de pertes, les 5-2-7 qui arrivaient en renfort). Et quand la poussière retombe, la victoire est nette pour les Japonais: le dernier squad qui défendait le bâtiment se prend un KIA et les Japonais le capturent en APh.

Un très chouette scenario, qui se déroule assez étrangement: les Russes sont en permanence dans la situation très frustrante de ne pas pouvoir faire usage de leur puissance de feu, a cause de leur portée ridicule (2 sur les squads; les seules armes avec plus de portée sont 2 LMG), mais au final ça se joue a pas grand chose.

Bref, victoire de Bruno, amplement méritée parce que quand même, j'ai fait beaucoup plus de bêtises que lui :) Un grand merci a lui, la partie était très sympa.

Lionel62:
Merci.

5 parties sur 8 de terminés !

Le tournoi est bientot terminé.

Lionel

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique