Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] ASLSK assault mouvement and smoke

<< < (2/6) > >>

Philippe Briaux:
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de grognards en SK...

La conso de MF liée au placement de smoke est bien entendu à compter dans le total des MF dépensés (SK et full).
(en full le CX n'est pas compté pour le total des MF pris en compte dans l'Assault Movement cf. A4.61 "... without using all of its MF (including any leader/road bonus, but not Double Time" donc CX ou pas ça ne change rien)

Phil D:
Ah oui, j'ignorais le fait que le CX ne permettait pas d'augmenter les MF disponibles pour un Assault Movement.

Au passage, on notera que le "road bonus", lui, le permet - alors qu'il ne s'applique que quand on fait tout son mouvement sur la route, pour l'Assault Movement c'est rare que ca joue. Mais bon, un squad normal (pas Inexperienced) qui monte d'un niveau sur une route avec de la fumée peut donc le faire en Assault Movement, vu qu'il a droit a 5MF et n'en utilise que 4... (ou alors sans monter, mais en commençant par balancer de la fumée dans l'hex de destination, ca marche aussi - a condition que ce soit le long d'une route)

Psywarrior:

--- Citation de: Philippe Briaux le 18 Juin 2017, 12:45 ---La conso de MF liée au placement de smoke est bien entendu à compter dans le total des MF dépensés (SK et full).
(en full le CX n'est pas compté pour le total des MF pris en compte dans l'Assault Movement cf. A4.61 "... without using all of its MF (including any leader/road bonus, but not Double Time" donc CX ou pas ça ne change rien)

--- Fin de citation ---

Ce qui revient donc à dire qu'une Squad NE peut PAS lancer un Smk dans l'hex adjacent ET ensuite effectuer un Assault Move.
Correct ?

padouc:
En tout cas merci pour les réponses. j'ai l'information que je recherchais

@+ Padouc

vilshoffen:

--- Citation de: Psywarrior le 18 Juin 2017, 19:58 ---Ce qui revient donc à dire qu'une Squad NE peut PAS lancer un Smk dans l'hex adjacent ET ensuite effectuer un Assault Move.
Correct ?

--- Fin de citation ---

Plus généralement, une unité ne peux pas effectuer une action 'NON ASSAULT' puis une action 'ASSAULT' dans la même phase de mouvement. Soit c'est un seul 'ASSAULT MOVE' (qui ne consomme pas tous les MF), soit c'est un seul 'NON ASSAULT MOVE' (qui octroie le généreux DRM -1 au DEFENSEUR) !

A4.61 ASSAULT MOVEMENT: "... Assault Movement, if it is to be used, must be declared prior to movement of that unit, and is not applicable to Infantry using Hazardous Movement (4.62) or to Cavalry."

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique