Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

combat blindé pour presque néophyte

(1/2) > >>

Deps720:
Bonjour,
un char russe (4 de MG) entre en bypass dans un hexe avec maison en bois.
Le squad allemand tente de reagir mais rate son paatc et se retrouve pin.
Le char tire à 6 (4X3divisé par 2) +2 mais cela ne donne rien.
On arrive à la phase CC : est ce qu'on refait un CC ? et si j'ai bien compris, le char serait dansla table du 1/2 (4 de MG contre 5 de CCV) mais est ce que le squad pin peut attaquer ?
Merci pour vos explications bienvenues  :-$

benj:
Il peut faire un CC car pas besoin de PAATC en CCPh (du coup des fois c'est intéressant d'attendre).  Le PAATC raté interdit juste la réaction lors de la phase où il est raté.

L'unité étant PIN, elle aura -1 DRM sur son jet de dés.

Et sinon, je pense que l'attaque du char est du 6 à +3, car il a du pivoter sa tourelle dans le grand arc et ainsi se mange un +1 supplémentaire tant qu'il n'y a pas d'acquisition sur la cible (ce qui ne doit pas être le cas ici sauf si gyro).

Deps720:
Merci pour l'info.
La tourelle avait déjà pivoté avant d'entrer dans l'hexe.
Question subsidiaire : pour un street fighting, une maison de chaque côté du char mais quid si la maison d'en face est occupé par un squad ennemi (c'est à dire du camp du véhicule) ?
Et je vois que je suis dans le forum sk au lieu du full, oups...

Phil HIP:

--- Citation de: benj le 08 Juillet 2017, 13:57 ---L'unité étant PIN, elle aura -1 DRM sur son jet de dés.

--- Fin de citation ---
Le Pin a -1 sur CCv, ce qui vaut un +1 DRM sur le CC DR

Phil HIP:

--- Citation de: Deps720 le 08 Juillet 2017, 14:49 ---Question subsidiaire : pour un street fighting, une maison de chaque côté du char mais quid si la maison d'en face est occupé par un squad ennemi (c'est à dire du camp du véhicule) ?
Et je vois que je suis dans le forum sk au lieu du full, oups...

--- Fin de citation ---
En street fighting, si le char est seul dans son hex, il n'y a pas grand'chose à attendre des gars planqués dans la maison d'à coté.
Si c'est en VBM, le char doit spécifier l'Hex bypassé: il peut bypasser une maison occupée par ses copains, et serait donc safe... mais techniquement, il ne serait de toute façon pas en CC.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique