Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

combat blindé pour presque néophyte

<< < (2/2)

Deps720:
Et toujours dans la série du boulet : un squad à l'étage est il coincé comme celui du RDC ? on a fait comme si ce n'était pas le cas mais on est pas bien sur  :-$

benj:

--- Citation de: Deps720 le 08 Juillet 2017, 14:49 ---La tourelle avait déjà pivoté avant d'entrer dans l'hexe.

--- Fin de citation ---

En fait je m’aperçois que ce n'était pas un +1 qu'il doit payer mais le cas A, même s'il a déjà pivoté sa tourelle (cf. D2.321).  Encore une chose que je joue mal depuis des années.

Phil D:

--- Citation de: Deps720 le 08 Juillet 2017, 19:11 ---Et toujours dans la série du boulet : un squad à l'étage est il coincé comme celui du RDC ? on a fait comme si ce n'était pas le cas mais on est pas bien sur  :-$

--- Fin de citation ---

Ça dépend de la situation. Si tu as un Crew, ou des Passagers, qui sont CE, ou des Riders, ils sont sujets au TPBF de la part du squad a l’étage, et donc le squad ne peut pas tirer en dehors de sa Location ou du RDC. Pareil si tu as un véhicule OT (Open-Topped) même BU.

Si tout ce que tu as dans l'hex c'est par exemple un tank BU, tu n’empêches pas les gus a l’étage de tirer ailleurs que sur lui (sauf si tu en es genre au Subsequent First Fire/Final Fire).

Tout ca est en A7.211 et A7.212. Et c'est facile de se tromper dessus :)

Ce qui déclenche l'interdiction de tirer, c'est d'avoir des gens dans son hex OU d'avoir la possibilité de TPBF. Et le TPBF s'applique aux PRC vulnérables situes a un étage inférieur dans le meme hex.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique