Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

VotG CG III côté teutons. Interdit à tout type de munitions style Cartouche 7.62

<< < (5/7) > >>

barns:
oui, l'observateur plane est bien, car il voit partout ou presque, mais en urbain  +o(, le TC est très aléatoire voir être meurtrier un 12 est vite arrivé, j'ai perdu une partie au Meet comme çà.

j'ai failli acheté à RB, pas fait, je préfère un hors carte.

barns:
30 squads !!!! çà va être dur pour la suite ?

L'éléphant:
Superbe AAR qui donne vraiment envie de jouer la campagne : c'est du massif !

Guillaume:
Effectivement, c'est du lourd!

30 sqds perdus, mais de chaque côté!
On a tous les 2 pris des unités en réserve, malheureusement, la compagnie allemande choisie est déjà diminuée (depleted) et avec un leadership très moyen, mais on fera avec!
La véritable question étant de savoir si le popov pourra se refaire aussi bien de son côté.

Sur les bords de la Volga, j'ai aussi perdu du terrain (et les débarcadères coûtent plus cher: équivalent à 5 buildings contrôlés.
On sent plus ici les limites de la défense soviétique, les troupes étant par ailleurs de moindre qualité et j'ai nettement moins souffert.
Néanmoins, avec les boni liés à la victoire et aux pertes infligées, Cartouche devrait réussir à remonter tout cela.

Ici encore, j'ai perdu du terrain du fait de 2 choses:
1/ La nécessité de distraire des forces pour traiter la minuscule poche plus au sud (Dragan Strongpoint) ce qui a sérieusement dégarni le secteur

2/ La poussée depuis le nord qui a affaibli mes positions de tirs depuis les buildings surplombant les débarcadères et prenant de flanc la partie sud des lignes soviétiques. C'est dans ce secteur que j'ai cassé irrémédiablement mon MTR de 81 par exemple



Selon l'état de mes troupes après la Refit et si je peux mener une nouvelle attaque, ce sera dans ce secteur que j'axerais celle-ci

Guillaume:
Tout à fait au sud se trouvait les poches.

Celles-ci ont été promptement éradiquées malgré une défense acharnée, mais vu la masse de troupes placée contre (838, 548, les meilleurs leaders, FT, etc.) , la résistance ne pouvait pas durer très longtemps.

En fin de partie, je laisse une masse de leurres dans le coin, histoire d'occuper le sniper et de protéger les brokies restant.
Les StuG manchots sont aussi laissés par là, j'ai attendu la RePh pour réparer, la probabilité étant bien plus importante.

Mine de rien, cela libère pas mal de monde pour la suite et l'élimination de toutes les poches soviétiques dès la première date est une bonne nouvelle pour mes couleurs.
L'illustration ci-dessous permet aussi d'observer l'une de mes principales erreurs lors de cette première date avec le placement de ma compagnie de réserve au sud alors qu'elle aurait dû être placée au nord pour être mobilisée en cas de percée du front. J'ai en fait craint une sortie des troupes des poches pour rejoindre leurs lignes, avec le recul, c'était complètement absurde!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique