Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
tournoi VASL2017/2018 1ere ronde
Lionel62:
--- Citation de: Fanf' le 18 Septembre 2017, 17:07 ---Arf, moi aussi (merci les journées du patrimoine ;-) ) !
Je mets une petite option sur la prochaine partie supplémentaire à jouer
--- Fin de citation ---
Ok :)
Lionel
Jean LL:
Luba et moi, on devrait conclure mercredi soir.
Notre partie, s'entend...
Phil HIP:
Diantre, sur ce scénario, la victoire d'un Philippe était certaine, mais lequel !?
Mes Panzers teutons ont joué une sarabande endiablée et enfumée autour des valeureux H39/H35 de Phil D.
Peu de perte de part et d'autres en vérité (3 chars de chaque côté), mais au jeu du boneto (je passe par ci, je tente par là, je pivote par ici), l'Allemand a réussi à sortir ses 25 VP dont 6 d'infantry au tour 6... comme au foot, en fait !
Je note cependant quelques éléments pro-allemand dans cette rencontre :
- le setup Français est hyper-contraint par l'interdiction de setuper sur les demi-hexes communs avec la carte 33: du coup, le placement du 47L est quasi imposé. Soit sur le bord opposé de la carte 16 où il risque de ne rien faire de la partie, soit dans le bordure forestière du milieu de carte, où il risquera fort de se faire contourner (ce qui lui arriva !)
- L'Infantry française peut juste protéger le village de la carte 16. Sur la carte 33, elle ne peut rien faire.
- les conditions de sortie de 6 EVP d'infantry (sans I majuscule): on en a donc déduit que les Gus pouvaient rester dans les camions (où ils ne sont pas Infantry)... Cela facilite un peu, beaucoup même peut-être, leur sortie.
Bref, on n'a pas trouvé la bonne tactique française...
La combinaison gagnante était : Freeze par l'arrière des PzI/II, dont le 20L est tout juste suffisant pour challenger le rear AF3 d'un H35 + Smoke des 75* + sarabande des PzIII qui viennent tester leur AP10 à bout portant (contre AF4: ça finit par rentrer !). Beaucoup de Motion Attempt pour contrer tout çà !!
Partie terminée en 3 créneaux de 1h30-2h, très plaisante en vérité !
Phil D:
Je confirme: au moins ce scénario laisse entrevoir comment les handicaps des chars français (absence de radios, tourelles hyper lentes) sont au final bien plus importants que la puissance pure des canons et du blindage. La disparité en MG fait en plus que les Allemands peuvent assez souvent se mettre CE (ils ont quelques chars à RST mais la plupart sont au contraire en T), et combiné à une pléthore d'Armor Leaders, ça finit par faire des kills tout à fait possibles en Bounding.
Bon, je voulais avoir un meilleur feeling du fonctionnement de la blitzkrieg, je suis pas déçu!
Lorenzo:
Victoire française de Lorenzo contre les allemands de kerm33 avec notamment un truc pas courant : des prisonniers français qui attaquent leurs gardiens démoralisés avec les dents pour les faire disparaitre et se réarmer dans la foulée... Le 9-2 qui assistait à la scène s'est lâchement fait descendre lui aussi en tentant au tour suivant de fuir de la melee.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique