Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
DM 15 octobre
Tamerlan:
Merci à Lt Speirs pour la partie de Strayer's Strays qu'il a gagnée en sortant plus de PV que nécessaire au tour 4. Super après-midi.
J'ai beaucoup aimé cette partie de reprise après une très longue interruption. Les réflexes reviennent vite, en particulier quand la punition pour l'avoir oublié est immanente :-) (par exemple longer un mur en bypassant les buildings et forêts de l'autre côté de la rue pour éviter de se faire canarder par l'ennemi fourbement situé dans le verger derrière le mur...)
Le coup du tir à 1+2 où je sors un magifique double 1 sans effet sur ma cible, mais qui déclenche un sniper qui me casse un autre squad m'a aussi rappelé que tous les jets ne sont pas bons à faire :-@
Étant arrivé un peu tard, je n'ai pas eu le temps de faire connaissance avec tout le monde, mais ce n'est que partie remise !
Phil HIP:
En matière de Disaster, il y a avant et après.
Avant, on se demande qu'est ce que ce scénario de gros bourrin ? 2 Tigres Royaux, 3 Panthers, 2 Stug IIIG, des Schrek en Ht face à 4 IS-2 Staline et 2 ART122L.. Les puissances de feu en jeu sont telles qu'on se demande si l'infanterie sert encore à quelquechose...
Ensuite, on relit les CV et on retient que le Germain doit éviter de perdre 40 CVP ! Ah ? tiens, y a une condition de mort subite... Et là, on réalise que la proie n'est pas nécessairement celle que l'on croit.
Après, on joue et on découvre que l'allemand arrive assez vite à prendre le building P6, que la neutralisation des ART122L n'est finalement qu'une question de FP (il suffit de breaker les crew), et que.. les russes ont ensuite 3 tours pour faire le plus de dégats possibles. A force d'actions osées, accumuler les fameux 40 CVP est facile: un tigre=10, un PAnther=8, un Stug=6, un HT=5 ! Suffit de viser les HT !!
Bref, l'Allemand doit savoir esquiver!!
Bref, ce fut un scénario passionnant et riche en rebondissements, qui s'est terminé avec 39 CVP accumulé par le russe avant la destruction du dernier Staline... Victoire à l'arrache allemande, mais il s'en est fallu d'un cheveu!
Merci à 122L qui m'avait prêté son 88LL habituel..
Euh, pardon, vous aurez corrigé
88LL:
Une boucherie : plus un seul pion :popov: sur la carte à la fin de la partie. Si, peut-être une Degtiarev capturée.
Pourquoi il n'y a pas de smiley en pleurs !
benj:
Il me semblait que les 88LL avaient de meilleurs optiques ;-)
:pleure:
Lt.Speirs:
Youpi, PhillipeB est dans la place ! Meilleurs voeux de rétablissement camarade.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique