Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

TBA8 "Weakest Link", verboten zu Hauptman Barns du camp d'en face

<< < (2/3) > >>

Guillaume:
Tour 3 teuton, ON S'MOQUE DU MONDE!

Tout content de ma mise en plis... pardon, de ma mise en place, j'attends la venue des paras discrets (ben oui, car para-chut!  +o( ) de pied (dans ranger) ferme.

Barns tout fourbe et tacticien qu'il est préfère en griller quelques unes et arrose le terrain d'obus Nebel ce qui me laisse quelque peu pantois, je ne peux alors rien faire, ne voyant rien ou quasi (ouais, super les tirs en Long Range à +5!)

Bref, les teutons paradent tranquille au pas de course et traversent sans problème.

L'avantage reste que j'ai moi aussi du fumi pour me repositionner... ah non, pas totalement, y un sqd venu en voyeur derrière la haie, histoire de me choper à poil (à bas le harcèlement de runes, bordel!).

Bon, la route est encore longue et quelques LOS sont toujours dispos. De plus, ses StuG n'ont évidemment pas bougé et sont très utiles pour scorer les EVPs,.
A suivre au prochain épisode!

Phil D:
Les Sherman arrivent a ton tour 4, c'est ça? Par le bord ou sont censés sortir les Teutons, donc l’idée pour lui c'est de sortir avant qu'ils n'arrivent? (a ce stade, et même s'il y a pas mal de smoke sur la carte, ça semble quand même un peu hasardeux)

Guillaume:

--- Citation de: Phil D le 21 Octobre 2017, 19:07 ---Les Sherman arrivent a ton tour 4, c'est ça? Par le bord ou sont censés sortir les Teutons, donc l’idée pour lui c'est de sortir avant qu'ils n'arrivent? (a ce stade, et même s'il y a pas mal de smoke sur la carte, ça semble quand même un peu hasardeux)

--- Fin de citation ---

Exact, les Shermans arrivent bien au tour 4, c'est donc sa dernière impulse sans.
A noter tout de même que les Sherman, même très gênant, ne garantissent pas de stopper les StuG. La biffe par contre...
A côté, il reste quand même 20.5 EVP d'infanterie à Barns, avec les 2 StuG, c'est encore tout à fait jouable face à une couverture assez lâche des paras US.

Ce 4è tour peut déjà être décisif comme dirait Denis Brogniart! Le mix le plus probable reste 1 StuG + biffe avec un ldr. A noter que le 9-2 et un StuG valent 9 VPs à eux tout seul, mais faut quand même encore sortir 5 sqds derrière!

Guillaume

Guillaume:
Tour 3 US: Back to the Future!

Je rameute la troupe (enfin j'essaye!)

Comme prévu (sic), le sqd derrière la haie s'avère chiant.
Le tir de Winters en PFPh faits pschitt.
 Je loupe la Smoke Grenade, part en AM dans la verte avec un seul sqd... et celui-ci se fait casser en DFPh par son alter-ego.

Pour le reste, on gère comme on peut:
- Les 2 HS se réunissent enfin dans une étreinte torride (OK, j'édulcolore un peu!)
- Le sqd sous le pont (CX rappelons-le) avance sagement dans le gully pour se mettre en Crest en APh, cela l'expose au sqd casse-bonbon, mais il est à son tour gênant pour les mouvements adverses
-le sqd BAZ se place dans un building, pas idéal, mais nécessaire pour prendre sous le feu la biffe adverse à découvert. A noter qu'il réussit le coup de casser le 8-1 en AFPh (très utile, car empêchant un sprint dès l'impulse suivante)
-Winters avance dans les bois pour avoir un meilleur champ de tir

Bon, mon dispositif est loin d'être idéal et je suis toujours à cours de troupes. Néanmoins, je couvre nettement mieux la zone à découvert et impose à mon adversaire de tirer ou bouger à l'impulse suivante. Comme les StuG doivent avancer et qu'ils ne peuvent couvrir efficacement en PFPh suivante, ça devrait le faire.
A noter l'inconnu toujours liée à l'emploi possible de fumis, meilleure option pour ruiner ma couverture par le feu (souvent en Long Range d'ailleurs!).

Objectif suivant: coller quelqu'un en couverture dans le grand building du fond où l'absence de troupes se fait cruellement sentir!
A noter que l'arrivée des Sherman est attendue avec impatience, mais il ne faut pas non plus qu'ils se fassent cueillir à l'arrivée par un 75mm ou un PF!

Guillaume

Guillaume:
Tour 4 Axe: C'est Juste une Illusion!

L'allemand tire peu, mais juste ce qu'il faut! Il PIN mes gars en Crest.
La suite est:
- D'une part, des mouvements tendancieux histoire d'exciter mes troupes, mais je reste de marbre et attend la DFPh pour allumer le feu éventuellement.
- D'autre part, des tentatives répétées de passage+fumigènes, mais qui se font raser la couenne par la .30cal, y compris un Fanatic. 2 sqds finissent bk

Viennent ensuite les StuG qui recommencent leur ballet incessant pétomane et couvrent la carte de 2 nouveaux fumis issus de sD. J'ai beau tenter le coup avec IFP sur le CE (un PIN réussi après coup) et un tir de BAZ trop loin pour être réellement efficae (le backblast fût bien supporté, tant mieux!), rien n'y fait.
Je suis donc bien enfumé quand la baise fut venue! Le 9-2 et ses potes filent alors sous le couvert fumis, je réussis quand même à en clouer un au sol (3.5FP+1, ça a quand même marché!), mais le reste passe avec le grosbill de service.

Dans la continuité, un second squad profite de l'affaire et file dans la verte pour mieux se positionner vers la sortie.

En DFPh, je ne réussis pas mieux en clouant simplement le HS CX venu au contact du BAZ.

En conclusion, la partie est loin d'être terminée et il est indéniable que je vais devoir prendre de gros risques au tour prochain pour gêner ses sorties.
L'image ci-dessous montre en plus une excellente couverture mutuelle de l'infanterie et des blindés.
Comble du tout, il reste 2 impulses à Barns, ce qui ruine d'autant toute tactique du tirer ou bouger, ma seule possibilité est donc d'agresser au maximum ses gars en positionnant mes propres troupes au milieu des siennes ET de casser/tuer du monde.

C'est pas gagner cette histoire!

Guillaume



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique