Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Question métaphysique
Phil D:
--- Citation de: Phil HIP le 13 Octobre 2017, 14:24 ---Plus sérieusement, je joue avec 6 dés: 3 blancs, 3 colorés: 1 paire pour le TH, 1 paire IFT/TK et une paire MC.. Au moment où le MMC casse, on ne revient pas me redemander quelle était la ROF: les DR sont toujours là!
--- Fin de citation ---
Il faut presque deux tapis pour éviter que le second DR ne vienne perturber le premier...
Sinon, est-ce qu'il y a des cas ou le dé de couleur joue sur un MC/PTC? Sans ça, autant prendre deux des blancs (ou noirs, ou...) pour ça, c'est plus facile a discerner...
Phil HIP:
--- Citation de: Phil D le 13 Octobre 2017, 23:14 ---Sinon, est-ce qu'il y a des cas ou le dé de couleur joue sur un MC/PTC? Sans ça, autant prendre deux des blancs (ou noirs, ou...) pour ça, c'est plus facile a discerner...
--- Fin de citation ---
J'en vois au moins 1: Lorsqu'on passe un WP MC, les DRM sont inversés si le cdR=6 car le WP est alors un CH... Pratique contre des Japs dans une Cave. Je ne pense pas que cela marche contre un Bunker (Pas de 7MC !).
Pour le PTC, rien vu à ce jour.
Phil HIP:
--- Citation de: Robin le 13 Octobre 2017, 17:30 ---Notez que les règles spécifient qu'il faut utiliser les dés fournis dans BV.
Donc tout autre dé est illégal.
De plus, par contre, elles n'indiquent pas que les dés ont six faces.
--- Fin de citation ---
Parfait, je vais faire ma prochaine partie avec 2 D4 et je prêterais 2D10 à mon adversaire... mais de la bonne couleur, hein ! Faut pas tricher...
88LL:
Personnellement je joue avc 2 dés : un blanc et l'autre non blanc. Je considère que le non blanc est celui de couleur. Toute autre combinaison me perturbe.
Quant à jeter plusieurs dés de toutes les couleurs lors des random selection je trouve qu'il est bien plus simple et plus rapide de jeter plusieurs fois ces 2 dés et de retenir à chque résultat le plus élevé pour identifier le pion qui sera sélectionné.
Pourquoi faire compliqué qd on peut faire simple ? Pourquoi se balader avc des 10zaines de dés qd 2 suffisent ?
Robin Reeve:
--- Citation de: 88LL le 14 Octobre 2017, 14:12 ---Pourquoi faire compliqué qd on peut faire simple ?
--- Fin de citation ---
Est-ce une question licite sur un forum dédié à ASL? :-D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique