Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'ai joué en 2018 ...

benj · 137 · 73932

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
SP255 Anatoly's Ambush

Scénar que je joue pour le 3è fois, cette fois avec Phil HIP.
Cette 3è partie confirme la grande qualité de ce scénar et l'opiniâtreté des combats.
On est allé jusqu'à la dernière impulse. Je joue alors l''allemand et perd sur une bévue de ma part... toujours la même: défonce de maison et passage à la cave.
J'ai encore oublié le freeze!
Il me restait aussi à reconquérir un bâtiment, tant les combats furent violent.
Les incendies ont aussi fait rage!

Bref, si vous cherchez un scénar Barbarossa 41 très disputé, celui-ci est parfait.
Attention, la nature du terrain, les contraintes de setup et le combat interarmes poussé ne l'indique pas vraiment aux débutants sous peine de subir très vite

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 925
    • +53/-1
honey trap Scotland the brave 1

petit scénario en 6 tours, joué en solo cet après midi, 3 HS de SS (HJ) appuyés par 2 PSW234, 50mm et 20mm défendent Gavrus. 3 PIV rentre 1/1 à partir du T3

L'Écossais  à 3 stuarts et un carrier

CV : l'Écossais gagne si plus de CVP, de plus il peut sortir à partir du T5

Çà se joue sur une partie de la carte, seulement 6 hex de large.

Je place le puma en LOS de l'HEX d'entrée avec un BS le 2° SPW se planque conceal à l'abri d'un verger derrière un mur, les HS le protègent.

Je bousille un stuart dès qu'il pointe son nez en APCR, c'est bon çà !
 les 2 autres stuarts bondissent sur le puma, qui tente un IF mais casse le gun, il est détruit pour le moment le SS gagne au VP le gun cassé donne 1 VP de moins, le carrier se place en HD pour essayer de casser du HS.
Les HS font un en assaut pour essayer de tirer un PF plus tard sur le carrier, même si peu de chance de toucher et surtout protéger le SPW survivant.

Au T2 les stuarts se repositionnent, je réussis avec un beau DR à la MG à breaker un des HS, mais çà ne suffit pas, il faut absolument faire la peau du SPW.

au T3 je m'approche en ligne de crête en LOS du SPW toujours conceal, les stuarts essaient, sans succès, de se placer HD et ne réussissent pas à toucher.
Le HS se rallie et crée un héros... Le 1° PIV rentre se place dans le flanc, un stuart tire et rate, l'autre protège son pote des HS et du héros, qui bondissent pour tirer des PF's et surtout tenter des CC.
Un HS craque mais le reste passe.
En adv le PIV loupe sa cible, le héros découvre un PF et flambe un 1° stuart, le 2° se fait tuer en CC avec une ATMM.

victoire axe avec pas mal de bol, mais le ROAR le donne 4/0 pour l'axe m'étonne pas  8)
« Modifié: 16 Décembre 2018, 23:47 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble