Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
DM du 28/01
jeep:
A vrai dire ... avec le temps j'ai essayé: les sachets ziplock avec les plus petits qui contiennent les pions par catégorie puis des sur-sacs pour mettre les trucs ensemble (par ex un sac zip pour chaque classe d'infanterie puis un sur-sac pour tous les sacs d'infanterie puis un sur-sac pour la nationalité complète). Ça prend une place folle ...
Les casiers de rangement : les vieux AH étaient excellents car leur taille permettait de mettre à plat les pions 1/2 comme les 5/8. Par contre le système de fermeture finissait par casser. Les casiers GMT n'ont pas ce problème mais les cases sont trop petites de 2mm pour mettre les 5/8 à plat sur 2 rangées.
Le Raaco coûte plus cher que les autres solutions mais c'est somme toute compact et robuste.
Phil HIP:
J'ai imprimé sur des feuilles A4 210gr des languettes de la largeur d'un casier A75, qui une fois pliées, me permettent de ranger les pions 5/8" verticalement par groupe de 8-12.
Je retrouve mes véhicules beaucoup plus vite maintenant, et sans rire: retrouver mes pions était devenu un frein à mon temps de jeu sur cartes...
Je posterai une photo le weekend prochain
Perso: j'ai tout clippé (y compris HoB, les HASL et CH) et ça tient dans 4 RAACO 55 et 2 80. J'ai un 55 de rab pour charger les casiers dont j'ai besoin pour une partie à la DM.
(ce qui fait que régulièrement, j'oublie de prendre le crew untel ou le foxhole Sand trucmuch, mais je m'améliore)
Idée idiote, mais à creuser :
- j'ai mis tous les postes radio/phone de toutes les nationalités avec les pions OBA dans un A75. A ne prendre qu'en cas de besoin.
- idem pour les Avions, planeur, para, pions AA (2 A75), la Nuit, les Bateaux et obstacles de plage...
J'envisage de généraliser pour les SMC : classés par Rank plutôt que par pays ? Avec les SNipers et les Héros, ce sont des casiers que l'on prend à chaque fois... (la limite à l'exercice est le nombre de Nations: on dépasse les 10 maintenant...). un retex ?
Tamerlan:
4 Raaco 55 et 2 80 ?
Tu as tout en double pour remplir tout ça, versions des années 80 et rééditions récentes ?
Phil HIP:
--- Citation de: Tamerlan le 30 Janvier 2018, 13:03 ---4 Raaco 55 et 2 80 ?
Tu as tout en double pour remplir tout ça, versions des années 80 et rééditions récentes ?
--- Fin de citation ---
J'ai surtout tous les HoB (orsha, merkur), Bounding Fire (crucible, pif, btb), et HASL (KGP, RedB, Watchover, Ridley, Pegasus, etc...)... Ca fait beaucoup de pions
Tamerlan:
Maintenant que j'ai reçu mes Raaco, je m'attaque au rangement, et j'ai une petite question.
Pour ceux d'entre vous qui ont les versions originales des core modules, et qui ont aussi acheté les rééditions récentes à pions refaits, vous mélangez le tout, ou vous les gardez séparément ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique