Discussions et questions-réponses concernant ASL > VASL

Subsequent First Fire

<< < (2/2)

Robin Reeve:

--- Citation de: gigiati le 10 Février 2018, 08:50 ---Meric pour cette rapide réponse!

Tu as trouver cela ou? car dans le mode d'emplois de VASL je n'ais rien trouvé... (mal cherché peut-être)

--- Fin de citation ---
J'ai cité le point de règle du chapitre A du rulebook.
Il n'existe pas de pions SSF car ils sont inutiles.

ineation:
Je l'ai pas sous la main mais dans le manuel du SK tu as quasiment la même phrase à la fin paragraphe sur le subsequent first fire. D'ailleurs je trouve le manuel assez mal foutu dans la partie sur les défensive fire, cela manque de structure et de sous-titres pour se repérer.

Robin Reeve:

--- Citation de: ineation le 10 Février 2018, 11:00 ---Je l'ai pas sous la main mais dans le manuel du SK tu as quasiment la même phrase à la fin paragraphe sur le subsequent first fire. D'ailleurs je trouve le manuel assez mal foutu dans la partie sur les défensive fire, cela manque de structure et de sous-titres pour se repérer.

--- Fin de citation ---
Les règles des SK (sans jeu de mots... argh !) ont opté pour un style plus linéaire que celles d'ASL, notamment pour éviter les critiques envers ces dernières, qui se présentent plus comme un ouvrage de référence.
Avec 11 pages de règles, le SK n'est pas difficile à explorer.
On eût pu mieux faire, évidemment.

Phil D:
Disons que pour le joueur d'ASL moyen, les règles SK1 a une douzaine de pages, c'est tout petit: on peut tout relire avant une partie si besoin :) Résultat, elles sont écrites dans un style très différent du classeur...

Je ne sais plus ce que les règles SK reprennent des mécanismes de First/Subsequent-First/Final Fire, mais en Full ils sont un peu complexes quand on commence a avoir des MG.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique