Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
VASL 2017/2018 ronde 4
grosbil:
--- Citation de: Lionel62 le 23 Avril 2018, 15:42 ---Le thème prévu était la Corée mais je ne pense que c'est un peu tot.
Pourquoi pas la campagne d'Italie 43-45 ?
--- Fin de citation ---
Salut Lionel.
Comme pour la ronde précédente, tu peux laisser le choix entre ces 2 thèmes.
Et comme après on fait ce qu'on veut de toute façon, ça n'engage à rien :-D :-D :-D
Phil HIP:
--- Citation de: grosbil le 26 Avril 2018, 11:11 ---Salut Lionel.
Comme pour la ronde précédente, tu peux laisser le choix entre ces 2 thèmes.
Et comme après on fait ce qu'on veut de toute façon, ça n'engage à rien :-D :-D :-D
--- Fin de citation ---
Pour compenser ma sélection précédente (des Belges birmans s'occupant de Tigres sur les rives de la Meuse), je cherche un scénario avec des Italiens en Corée.. ou avec des Coréens en Sicile.. si possible à Bicyclettes débarquant d'un LC sur une plage de lave (assimilé à du Corail): any suggestion welcomed !
Je suis en plein Primosole Bridge avec Guillaume et sur OSC Sicily II en parallèle... mmmh, les senteurs d'été
bruno:
Salut !
on vient de finir AP86 Milling About avec Deps et mes japonais ont réussi à faire le trou et quitter la carte.
Comment m'y suis-je pris ? Non pas en ayant de la chance avec mes dés pourris mais en ayant un adversaire qui a lui eu des dés MEGA pourris !
Comme il a peu de troupes (mais très bonnes) les MC plantés et les HtoH CC ratés se payent cash... Et puis ça permet au jap de s'infiltrer et bye bye.
Le scénario est marrant et tactique, et peut facilement tourner au cauchemar pour l'un ou l'autre.
Le premier dé qui décide qui commence a son importance... et ce fut moi.
Un grand merci à mon partenaire super sportif.
A+
Deps720:
Partie très sympa mais deux séries de dès hallucinantes qui virent en effet au cauchemard : les 3 gurkhas 458 qui tiennent le flanc par lequel il est facile de deviner que cela va passer décident de rater tous en même temps un MMC tout simple (je précise qu'ils sont sur 3 hexes différents...) :-@ Cerise sur le gateau : le gurka lmg, en rideau derrière suite au vide créé, reçoit un peu de phospore, rate son MMC, puis rerate le MMC pour un tir tout simple avec un beau 12 (vaporisé le squad : reargh).
J'essaye de rétablir la situation 2 tours plus tard par 4 CC simultanés avec l'avantage (relatif au hth) : il me faut notamment 3X9 pour toucher, qui se concrétisent par 11,11 et 12. Bon, je ne suis pas allé me coucher pour laisser Bruno en profiter, sachant que le tour suivant m'a encore plus enfoncé (si si, c'était possible : San sur un ptc d'un leader qui break mon avant dernière unité mobile, le dernier gruka ratant ensuite son ptc qui lui interdit tout mouvement lors de ma dernière manoeuvre ultra désespérée pour faire des dégâts en CC).
Il y a des jours où il ne faut pas jouer à ASL :aufeu:
Toute blague mise à part, la détermination du premier joueur est vraiment importante sur ce scénario.
Un grand merci au japonais, notamment pour sa patience à m'expliquer pas mal de points de règles et notamment les subtilités de la charge banzai et du PTO 8).
Lionel62:
Merci c'est noté !
Lionel
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique