Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

par ou commencer ?

<< < (4/6) > >>

Loris:

--- Citation de: Grunswald le 27 Février 2018, 15:23 ---merci pour la précision, j'ai rejeté un oeil sur le sk et c'est pas précisé cette histoire de "inherent". Bon bah du coup quand je tomberais dessus, je comprendrais :)

--- Fin de citation ---

De mémoire, c'est pas précisé parce que Orchard est le seul terrain inherent. L'idée est de minimiser le vocabulaire.

Philippe Briaux:

--- Citation de: Grunswald le 27 Février 2018, 15:23 ---merci pour la précision, j'ai rejeté un oeil sur le sk et c'est pas précisé cette histoire de "inherent". Bon bah du coup quand je tomberais dessus, je comprendrais :)

--- Fin de citation ---

Inherent Terrain 2.0 (oui, dans la partie "Definitions"), 3.2.1 / à part ça c'est pas précisé ;-)
=> toujours commencer par regarder la partie "Definitions"

Grunswald:
ah oui merci !! comme les terrains apparaissent avant, j'ai regardé que là

Grunswald:
je me pose des questions encore...

Apres avoir testé, je me dit que les SK sont quand même déjà bien fournie en matières de règles (vous qui êtes habitué au full asl allez doucement rigolé, mais bon, pour moi c'est déjà copieux...). Du coup sachant qu'en plus l'investissement est pas énorme j'ai envie d'en prendre un. Je me demande, Le sk3 reprends les règles du sk1+sk2 et rajoute les véhicules c'est çà ? Si je le prends c'est que pour avoir les règles et éventuellement une feuille aide de jeu. Tout ce qui est pions, maps et autres, pour l'instant j'ai aucun adversaire a coté de chez moi, et je ne pense pas en avoir un jour, donc j'en ai pas vraiment besoin. Donc si je prends le sk3, j'ai pas besoin de prendre les autres non ?

J'ai vu qu'un sk4 était envisagé pour cette année. Vous avez ce qu'il abordera ?

Loris:

--- Citation de: Grunswald le 06 Mars 2018, 14:14 ---je me pose des questions encore...

Apres avoir testé, je me dit que les SK sont quand même déjà bien fournie en matières de règles (vous qui êtes habitué au full asl allez doucement rigolé, mais bon, pour moi c'est déjà copieux...). Du coup sachant qu'en plus l'investissement est pas énorme j'ai envie d'en prendre un. Je me demande, Le sk3 reprends les règles du sk1+sk2 et rajoute les véhicules c'est çà ? Si je le prends c'est que pour avoir les règles et éventuellement une feuille aide de jeu. Tout ce qui est pions, maps et autres, pour l'instant j'ai aucun adversaire a coté de chez moi, et je ne pense pas en avoir un jour, donc j'en ai pas vraiment besoin. Donc si je prends le sk3, j'ai pas besoin de prendre les autres non ?
--- Fin de citation ---
Les règles du SK3 sont disponibles en ligne en français : http://www.cote1664.net/IMG/pdf/aslsk3_1.1.pdf

--- Citer ---J'ai vu qu'un sk4 était envisagé pour cette année. Vous avez ce qu'il abordera ?
--- Fin de citation ---
J'ai entendu des rumeurs de PTO (les règles de jungle, de rizières, les japonais, les marines...)
Note que y'a déjà un demi-SK4 : le Expansion Pack #1 était déjà un set complet (pions, règles du SK3, cartes, scénars), il manquait que la boîte.
Decision At Elst ajoute un type de terrain, l'OBA et les règles de campagne. D'un point de vue série, il pourrait vraiment être considéré comme un "4".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique