Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Tabletop simulator au lieu de vasl

<< < (3/4) > >>

Leonidas300:

--- Citation de: Robin le 02 Décembre 2018, 16:52 ---VASSAL est gratuit : il y a moins cher ?

--- Fin de citation ---

Je parlais du coût d'accès (facilité à utiliser l'outil), pas du prix.

Kinou:
Ça a le mérite d'exister.
J'ai essayé rapidement sans faire de partie. Les graphismes sont excellents mais le jeu n'ai pas du tout ergonomique. Et encore il y a du mieux avec les différentes maj. La sélection des missions est laborieuse quand on ne clic pas au bon endroit. La manipulation des pièces est catastrophique et aura raison de votre patience. Je ne détaillerai pas le missclick qui envoie la table valdinguer. :-@
Vassal n'a aucun soucis à se faire.

Leonidas300:

--- Citation de: Kinou le 02 Décembre 2018, 18:51 ---Ça a le mérite d'exister.
J'ai essayé rapidement sans faire de partie. Les graphismes sont excellents mais le jeu n'ai pas du tout ergonomique. Et encore il y a du mieux avec les différentes maj. La sélection des missions est laborieuse quand on ne clic pas au bon endroit. La manipulation des pièces est catastrophique et aura raison de votre patience. Je ne détaillerai pas le missclick qui envoie la table valdinguer. :-@
Vassal n'a aucun soucis à se faire.

--- Fin de citation ---
Non, Vassal n'a aucun soucis à se faire c'est sûr, on ne peut pas comparer le travail certes remarquable, d'un passionné avec les 15 ou 20 ans d'expérience de Vassal.
Maintenant, je rêve d'une version tablette de Vassal, mais je pense que ça restera un rêve  :-D

Robin Reeve:
Il y a des années, j'étais tombé sur une rumeur de développement de VASSAL pour Andoid.
La petite taille des écrans de tablette me semble limiter l'intérêt d'y adapter VASSAL - sauf pour des scénarios sur maximum un geoboard.

Phil D:
Je ne suis pas sûr que la taille soit rédhibitoire. Ces temps-ci je fais des parties en PBEM sur mon ordi portable, qui a un écran à peine plus grand que mon iPad (et ce n'est pas le plus grand modèle).

Par contre, il faudrait une interface confortable pour qu'un portage puisse prendre (genre adapter l'interface à un environnement sans clavier ni souris, mais avec écrans tactiles). Maintenir les deux versions (actuelle et "mobile") complètement compatibles risquerait d'être trop pour les volontaires qui bossent dessus, et tant qu'à faire, je préfère avoir la version actuelle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique