Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
DM 3/06/2018
ineation:
Ravi de pouvoir enfin revenir après une longue interruption causée par une avalanche de boulot et de déplacement (c'est dingue ça, on peut pas pratiquer tranquille). A dimanche !
Phil HIP:
En parallèle de la DM, j'aimerai en profiter pour sonder les joueurs Parisiens et voisins, quant à leur participation à l'OPJH 2018 du 28 au 30 septembre 2018 (A retrouver ici https://sites.google.com/site/opjh2016/home).
Comme l'année dernière, je propose de coordonner le nombre de tables et les rdv de ceux et ceusses qui envisageraient de la confrontation ASLienne longue durée (du vendredi apm au dimanche soir pour faire court). Je peux fournir les cartes historiques de quelques modules, montées sur carton (et donc a priori, sans plis !!)
Première prise d'infos ce dimanche à la DM, puis j'ouvre un post séparé sur le forum.
pnaud:
--- Citation de: 88LL le 28 Mai 2018, 23:50 ---Avc Bruno on va faire ds la Corée vintage : Task Force Smith.
Philippe si tu as un errata sur ton scenar TAC 50 c'est le moment ou jamais de ns le faire savoir.
--- Fin de citation ---
Vous avez bien du courage... Je trouve qu'avoir utilisé la carte 15 avec la SSR de modification de terrain pourrie était vache de ma part.
Il y a un GROS erratum. De mémoire, le texte fait référence à la 30th Division US, c'est en fait la 24th Division...
C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi... 8)
Je me demande ce que donnerait le scénario avec les pions de FW. Alex, si ça te tente ?
88LL:
En tant que fashion victim d'ASL (qui veut qu'on se mette à la guerre de Corée) j'ai joué avec un vieux de la vieille (qui a qd même gagné Grenadier 2017) Task Force Smith de notre Herr Doktor national, publié en 1994 ds le numéro 6 de Tactiques. Le moins que l'on puisse dire c'est que le Coréen n'est pas à la noce (Bruno a abandonné au tour 3) quant bien même il attaquait et avec des troupes de moral 8 (qui peuvent déployer) appuyées par 3 T34/85, sous des trombes d'eau protectrices, des 2nd line US bardées de SW.
A l'heure actuelle je pense que ce n'est pas faire injure à son concepteur que de proposer des modifications susceptibles d'améliorer le sort de l'attaquant (et ainsi de relancer l'intérêt de ce scenario).
- réduire les conditions de victoires à >= 16 hexes à contrôler (ce qui, compte tenu de la répartition des hexes de victoire, rend les 2 ensembles de colline aussi "riches" l'un que l'autre en VP : 13 VP à l'ouest, 13 VP à l'est et 4 au centre et rend moins prévisible l'assaut vers la cote 714)
- SSR 3 : préciser qu'un lone SMC sans radio ne peut pas setuper retranché (pour se faire il doit être stacké avc un MMC)
- avancer au tour 3 (ou plus si le joueur coréen le souhaite) l'arrivée de 100% de chaque groupe de renforts ce qui permet de mettre plus rapidement la pression sur le joueur US qui devra rapidement protéger ses flancs au risque de perdre les 3 VP qui pourrait faire pencher la balance du côté de la défaite
- SSR 5 : le SAN coréen est augmenté de 2 dès le tour d'arrivé d'un groupe de renfort (il n'y a pas de raison que le SAN coréen qui serait tombé à 0 au tour 2 - ou moins - passe à 4 au tour 3)
- SSR 6 : avant le setup US le joueur coréen place un wreck sur 3 hexes de route de la carte 15 et détermine ensuite par Random Selection (A.9) la ou les quelle(s) brûle(nt) (ce qui permettra le cas échéant d'hindrancer les LOS US)
jeep:
--- Citation de: 88LL le 03 Juin 2018, 21:05 --- d'hindrancer
--- Fin de citation ---
je soumets immédiatement ce nouveau verbe à l'Académie Française
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique