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First Wave at Omaha
barns:
Oui play speed !
Phil HIP:
Hello,
Petit rappel historique sur la configuration des lieux :
.
Le module Omaha Beach - Secteur Ouest s'occupe de la 29th Infantry Div qui débarque principalement sur Dog, avec quelques élément sur Easy-Green, et les 2ème et 5ème Ranger qui débarquent sur Charlie et Dog/Green-White.
La défense allemande représentée concerne les WN 65 à 73, avec les batteries du WN74 représentées hors carte.
Le scénario comprend 3 vagues principales :
T1 à 4 : A-F-G Cie du 116 RCT (15 +18 +18 MMC), la C Cie du 2d Ranger (6 MMC) et les chars des Cie A-B-C du 743 Tank Battalion (18, 8 et 16 respectivement)
T10 & 15: B-C-D Cie du 116 RCT (6 +12 + 5 MMC) et les HQ associés (9 MMC)
T26 & 30: A-B Cie du 2d Ranger (7 MMC), 5em Ranger (16 MMC)
Partant de cette entrée imposée, et compte tenu des objectifs de victoires (3 conditions sur 6 à remplir), je verrais bien le déroulement suivant (1er ébauche):
Journée 1 : T1 à 9 avec un commandant US par plage (Dog Green & Charlie, Dog Red, Doc White & Easy Green). 4 à 5 tours de landing puis les survivants se planquent le long du mur. Historiquement, aucun n'est allé plus loin. (51 MMC et 49 chars à gérer)
Journée 2 : T10 à 25 avec un commandant US par plage (répartition à revoir en fonction des survivants). Idem, 4 à 5 tours de landing (+32 MMC mais la première vague aura mangé très chère) avec peut-être une coordination Débarquement, Assaut à terre à prévoir.
Journée 3 : T26 à 39, arrivée des Rangers (+23 MMC) et normalement, percée sur 2 des trois Draws...
Côté allemands, il faut prévoir un commandement par secteur : WN 65-69 (30 positions de tir) et WN 70-73 (30 positions), avec un mécanisme pour allouer les Batteries/OBA entre les secteurs. Il y a une compagnie de réserve (13 MMC) qui peut être allouée au joueur commandant les batteries. Donc 2 à 3 joueur, dont un coordinateur. Historiquement, les US ont percé au milieu, donc maintenir la séparation du commandement côté allemand me semble nécessaire.
Ensuite, on peut imaginer des rotations de rôle d'un jour à l'autre, entre Secteur et Plage, voire même entre camp, car à partir du tour 26, je doute qu'il y aie encore beaucoup de défenseurs HIP...
Ma répartition par jour est complétement hypothétique. Les 4 premiers tours sont du pur jet de DRs à automatiser au max. Historiquement, les compagnies A-F-G du 116 RCT ont été décimées (la E, celle de Robert Capa, atterrit avec la 1er Div). Au total, le 116em a subit 431 KIA/MIA (soit 43 MMC sur les 83 du départ à l'échelle ASL)
Donc il y a peut-être moyen de regrouper les débarquements des vagues 1 et 2 le même jour, pour gérer la partie terrestre plus longuement ensuite.
C'était "My 2-cents comment".
Je poursuis sur les aides de jeu : Tirs sur LC, et LC en goguette. Vous n'imaginez pas tout ce qui peut leur arriver sans même qu'on leur tire dessus !! (Heavy Surf dans l'hex adjacent à la plage)
jeep:
C'est un découpage qui me paraît très bien. Je pense qu'il faut tabler sur 6 joueurs vu que le taux de desistement l'année dernière était presque de 20% ....
Je pense aussi que :
- pour aller plus vite on peut avoir un commandant ge face à chaque us pour accelerer les tirs (defFF etc)
- compter beaucoup d'heures de jeu par jour mais aussi un temps de setup donc je pense qu'on peut globalement aller plus vite que calculé ci dessus
JP
pnaud:
--- Citation de: Phil HIP le 26 Juin 2018, 12:32 ---
Le scénario comprend 3 vagues principales :
T1 à 4 : A-F-G Cie du 116 RCT (15 +18 +18 MMC), la C Cie du 2d Ranger (6 MMC) et les chars des Cie A-B-C du 743 Tank Battalion (18, 8 et 16 respectivement)
T10 & 15: B-C-D Cie du 116 RCT (6 +12 + 5 MMC) et les HQ associés (9 MMC)
T26 & 30: A-B Cie du 2d Ranger (7 MMC), 5em Ranger (16 MMC)
Partant de cette entrée imposée, et compte tenu des objectifs de victoires (3 conditions sur 6 à remplir), je verrais bien le déroulement suivant (1er ébauche):
Journée 1 : T1 à 9 avec un commandant US par plage (Dog Green & Charlie, Dog Red, Doc White & Easy Green). 4 à 5 tours de landing puis les survivants se planquent le long du mur. Historiquement, aucun n'est allé plus loin. (51 MMC et 49 chars à gérer)
Journée 2 : T10 à 25 avec un commandant US par plage (répartition à revoir en fonction des survivants). Idem, 4 à 5 tours de landing (+32 MMC mais la première vague aura mangé très chère) avec peut-être une coordination Débarquement, Assaut à terre à prévoir.
Journée 3 : T26 à 39, arrivée des Rangers (+23 MMC) et normalement, percée sur 2 des trois Draws...
Côté allemands, il faut prévoir un commandement par secteur : WN 65-69 (30 positions de tir) et WN 70-73 (30 positions), avec un mécanisme pour allouer les Batteries/OBA entre les secteurs. Il y a une compagnie de réserve (13 MMC) qui peut être allouée au joueur commandant les batteries. Donc 2 à 3 joueur, dont un coordinateur. Historiquement, les US ont percé au milieu, donc maintenir la séparation du commandement côté allemand me semble nécessaire.
--- Fin de citation ---
P...g, il me faut un as de la photo pour les clichés à paraître dans VV ! La g... que ça doit avoir !
Phil HIP:
--- Citation de: pnaud le 26 Juin 2018, 14:24 ---P...g, il me faut un as de la photo pour les clichés à paraître dans VV ! La g... que ça doit avoir !
--- Fin de citation ---
J'ai l'idée de laisser un GOPRO en mode Timelapse (1 image/min) au dessus de la table (visée verticale). A voir à quoi ou pourrait la fixer
Pour Lorenzo, tu peux nous dire si faisable de la fixer à un des éclairages de la salle ?
Sinon, il faudrait une structure type tube de tente à l'ancienne...
Long à mettre en place, mais pour une partie de 3 jours, c'est rien
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