Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
First Wave at Omaha
Lorenzo:
--- Citation de: Phil HIP le 13 Juin 2018, 19:57 ---Chiche ! 8)
--- Fin de citation ---
Un argument de poids !
jeep:
Ha mais je suis parfaitement sérieux.
La carte fait 87 hex de long et 49 de profondeur, je pense qu'on peut même jouer par équipe de 3 (donc 6 joueurs).
Phil, note que la zone de flotte ne représente que 6 hex donc je pense qu'elle est en fait assez rapidement franchie, et qu'il n'y a pas dans les troupes US de combo infanterie+véhicules dans les Landing Crafts (c'est que de la biffe ou que du Sherman) donc ça simplifie pas mal le côté débarquement.
Donc tu as 4 cas : direct IFT fire, indirect fire et direct hit HE, direct hit AP. Ensuite tu as deux sous-cas : LC infanterie et LC véhicule.
Petit mystère pour moi : la carte du scénairo indique les renforts allemands des palyers aides 1-3 et les renforts US des players aids 1-7 or il y a respectivement 4 et 10 player aids. Quid ?
jp
Phil HIP:
--- Citation de: jeep le 13 Juin 2018, 22:54 ---Ha mais je suis parfaitement sérieux.
[...]
Phil, note que la zone de flotte ne représente que 6 hex donc je pense qu'elle est en fait assez rapidement franchie, et qu'il n'y a pas dans les troupes US de combo infanterie+véhicules dans les Landing Crafts (c'est que de la biffe ou que du Sherman) donc ça simplifie pas mal le côté débarquement.
[...]
Petit mystère pour moi : la carte du scénairo indique les renforts allemands des palyers aides 1-3 et les renforts US des players aids 1-7 or il y a respectivement 4 et 10 player aids. Quid ?
--- Fin de citation ---
Et bien banco !
C'est parti ! Je sens que je vais clipper du pion cet été !!
(Et coller des cartes: 90x60 par 3, cela tient dans un carton à dessin)
JP, tu as raison : l'épisode Plage/LC va être court, mais il revient 3x (Tours 1-4, 15 et 26). Il faudra aussi faire des aides pour le terrain et les Fortifications, que l'on retrouve partout à l'intérieur des terres.
J'ai bien aussi 4 players Aids German et 10 US pour les Renforts et 3 Destroyers ! Un Set sert pour la Pointe du Hoc, qui se joue sur une carte à part... d'où 3/7 pour la partie Omaha, j'ai juste ?
Partant. Good idea. ++
jeep:
Tu dois avoir raison pour les player aids.
Je pense qu'il faut repartir par secteur parceque par vague ça va sérieusement compliquer l'allocation des troupes par joueur.
Il faudra déterminer les joueurs allemands avant pour le setup.
barns:
AH donc on se fait un truc comme çà çà va chiet !
j'ai déjà débarqué dans le pacifique avec des marines dans du heavy surf, le plus drôle c'est quand un LC est immo il dérive, lentement mais surement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique