Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

First Wave at Omaha

<< < (11/31) > >>

barns:
Les texans ont joué le scénario en 2014, voir banzai 19.1

c'est bien costaud  :-D

Phil HIP:

--- Citation de: barns le 27 Juin 2018, 08:28 ---Hello
je vais avoir besoin qu'on m'explique les règles, je n'ai pas acheté first wave... 8)

--- Fin de citation ---

A ta disposition d'ici novembre. En attendant, voilà la première aide / résumé des tirs sur les LC et leur passagers (véhicules et Infantry).

Le principe de base est le suivant :
- Tir sur le LC avec un TH DR ou un IFT DR
- Résolution des dégâts avec un Effect DR (qui est soit l'IFT DR d'origine, soit le TK/IFT DR du tir par Ordnance) :
  * La formule de dégâts pour le LC varie en fonction du type d'attaque ou de munitions. Les HE sont plus efficaces au delà de 70mm.
  * Les dégâts collatéraux subis par les unités embarquées vont surtout dépendre de la localisation du Hit. En général, elles sont épargnées si aucun dégât n'est appliqué au LC. Mais parfois (Turret Hit), un des chars embarqués se prend le pruneau en direct à la place du LC. Et quand le LC est Ramp Down sur la plage, c'est presque comme s'il n'existait pas : carnage à bord.

Le plus important à retenir est que lorsqu'un LC est détruit en Shallow Water, les unités embarquées survivent automatiquement et peuvent débarquer plus tard sans soucis. Seul le LC Crew doit passer le CS. S'acharner à vouloir couler un LC ne sert donc pas à grand'chose (sauf au large)

A priori, j'ai réussi à refactoriser les cas applicables. Vos commentaires par MP svp. Je mettrai le lien à jour au fur et à mesure. Et je vais comparer avec le Texas ASL. Prochaine aide: la navigation en eaux troubles, avec les AB Mines.

Lorenzo:

--- Citation de: barns le 27 Juin 2018, 09:19 ---Les texans on joué le scénario en 2014, voir banzai 19.1

c'est bien costaud  :-D

--- Fin de citation ---

Ils jouaient le combo West/East si je comprends bien ; et en 4 jours de jeu, 6 tours... des tafioles !!

jeep:
Bon. PhilHIP bravo pour l'aide de jeu. Je crois qu'on va quand même se faire un scenario de débarquement à la DM à la rentrée histoire de se roder ...

Phil HIP:

--- Citation de: jeep le 27 Juin 2018, 10:06 ---[...] Je crois qu'on va quand même se faire un scenario de débarquement à la DM à la rentrée histoire de se roder ...

--- Fin de citation ---
Tu peux prévoir plusieurs séances !! il y a 4 secteurs à réviser, assez indépendamment les uns des autres :
- le sort d'un LC face à un tir (§1)
- la navigation en LC, avec toutes les misères aux abords de la plage (Swamping, Beachin, Aground, Heavy Surf.. A-B Mines et Tetrahedron!) (§2)
- l'artillerie de marine (NOBA) et les Guns hors cartes (DD): il faudra quelques aides de jeu pour les tirs tendus des Destroyers en fin de partie (§3)
- les terrains spécifiques au scénario (les triples Crest Line, le SeaWall, les Pillbox et les soutes à munitions) et la manière de se débarrasser de tout ça (§4)

Mon idée est d'avoir un mémo pdf près sur chaque sujet à la rentrée.
En octobre, je m'occuperai de la carte : j'ai du carton mousse en rab à la bonne dimension pour faire 3 dalles pliables 90x60, si je ne trouve pas une autre idée d'ici là...
Quelqu'un connait un fabriquant de tapis ??  :-D

PS: les Texans semblent utiliser le CX en sortant d'un LC. Sauf exception prévue dans Omaha, c'est une erreur: le CX est interdit à tout unité qui Embarque/Débarque, tout comme l'Armored Assault, l'Assault Move ou les ESB...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique