Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

First Wave at Omaha

<< < (20/31) > >>

Phil HIP:

--- Citation de: benj le 04 Septembre 2018, 11:34 ---Objection votre honneur, E.5.23 est catégorique: « Personnel can load onto (or unload from) a boat only if it is Beached, and can do so only across the hexside on which it is Beached during their MPh/APh. »

--- Fin de citation ---
Certes, pour les Boat (E.5), tu as raison. Mais G12.4 nous rappelle que les LC se comportent comme des véhicules sur ce point. C'est donc D6.4-.5 qui s'appliquent.. et donc pas de débarquement en APh.
Et c'est bien dommage..

Phil HIP:
Je profite de la réactivation de ce post pour faire un point sur la préparation :

- Cartes montées sur carton-mousse : Fait (Reste à ajuster les bords entre 1/2 et 2/3)

- Pions CH à découper/clipper : qui ? (On a au moins besoin des fortifications. Comme j'ai sacrifié mes cartes, je peux poursuivre, mais je risque d'être charrette)

- Table de jeu: prévoir une surface mini de 1.8 x 1.0m (dimension de la carte), avec marges pour les aides de jeu

- Mémo pour les rêgles : LC -> fait, plages et débarquement -> fait, terrains particulier -> en cours, OBA -> à faire.
(Merci de m'alimenter par MP depuis le post précédent : je prévois un tirage sur carton fort la semaine précédente)

- Répartition des joueurs par équipe, jour et tours : à définir en fonction du nombre de participants. Pour l'instant, Barns + Jeep -> Axe; Phil HIP + Big Jones -> US. (Mise à jour du 19/09)

- Time Lapse et reportage photo : à définir
- Logistique et équipement pour la salle -> Super Lorenzo est à la manœuvre : on pourrait commencer l'installation le mercredi ?
- AOB (PomPom Girls  :-$, etc...) -> A définir.

Lorenzo:
Les tables : pas de souci pour la surface ; l'installation et le setup peuvent se faire mercredi fin am début de soirée.

Joueurs : Ben préfère les US ; jeep le boche te sied ?

Pionpions : je peux prêter mon set si j'ai le temps de découper/clipper

En fonction du nombre de présents, je jouerai peut-être épisodiquement sur la table ? J'ai laissé ma place à Ben...

jeep:

--- Citation de: Lorenzo le 18 Septembre 2018, 13:38 ---jeep le boche te sied ?
--- Fin de citation ---

ça m'évite de me taper les règles de débarquement dans le détail  :-$

non je m'en fous, ok pour le sympathique germain (enfin, géorgien sous uniforme allemand se battant en France contre les Américains)

Phil HIP:

--- Citation de: jeep le 18 Septembre 2018, 22:22 ---ça m'évite de me taper les règles de débarquement dans le détail  :-$

--- Fin de citation ---
Mais tu vas devoir avaler toutes les règles relatives aux Pillboxes multi-dimensionnels.. ;-) et faire couler du béton par avance pour qu'il soit bien sec...

Du coup, plus sérieusement, je m'interroge sur le temps consacré au setup : deux solutions :
- soit tout le monde travaille sur son VASL perso et on installe tout le mercredi apm/soir pour démarrer le jeudi à l'heure historique  8-O
- soit on y consacre tranquillement le jeudi matin, avec un gros briefing général pour relire toutes les règles (ce qui n'exclut pas un peu de travail perso préalable) avec l'idée de démarrer à 1200... |-)
Votre avis ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique