Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
tactiques en stock?
Tamerlan:
--- Citation de: Phil D le 31 Août 2018, 16:05 ---Et encore! Il faudrait déjà commencer par assassiner tous les auteurs encore vivants, histoire que le compte à rebours commence!
--- Fin de citation ---
Ou bien qu’ils donnent leur accord pour diffuser librement les PDF. De cette manière ils conservent leurs droits d’auteur jusqu’en 2150 mais les versions PDF circulent librement et gratuitement.
Phil D:
Je ne sais pas ce qu'il en est dans le cas d'un article publié dans un magazine, précisément: l'auteur a ses droits d'auteur, mais qu'en est-il de la protection de la publication elle-même? Est-ce que l'auteur peut unilatéralement diffuser publiquement son oeuvre? (il me semble me souvenir que ce genre de question compliquait singulièrement les choses, en fait - mais je ne me souviens plus où je l'ai lu/entendu)
Fanf':
--- Citation de: Phil D le 31 Août 2018, 16:24 ---Je ne sais pas ce qu'il en est dans le cas d'un article publié dans un magazine, précisément: l'auteur a ses droits d'auteur, mais qu'en est-il de la protection de la publication elle-même? Est-ce que l'auteur peut unilatéralement diffuser publiquement son oeuvre? (il me semble me souvenir que ce genre de question compliquait singulièrement les choses, en fait - mais je ne me souviens plus où je l'ai lu/entendu)
--- Fin de citation ---
Dans le cas des Tactiques, il y a aussi les illustrations qui agrémentent l'article, qui sont d'un autre auteur que le rédacteur du texte. Le graphiste qui fait la mise en page est peut être également considéré comme créateur. Il n'y a pas que le rédacteur qui entre en jeu pour une diffusion pdf.
Pour compliquer les choses, ce qui se fait souvent dans le monde de l'entreprise, c'est que le salarié renonce à ses droit d'auteur au profit de son employeur via son contrat de travail. Je crois que ça ne change rien à la limite des 70 ans, mais ça peut empêcher l'auteur à diffuser lui même sa création (exemple typique : création musicale)
L'éléphant:
Je me suis un peu avancé, je n'en ai plus.
Ne pas oublier à la même époque un magazine au moins du même niveau : ASL News dirigé par Philippe Léonard avec toute l'équipe qui a créé les KGPs.
X:
Il nous reste des Tactiques 5 (je crois), 8 et 9.
Tous les autres sont épuisés.
Amicalement,
X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique