Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] CC et unités broken

<< < (2/4) > >>

Phil HIP:
Et note aussi qu'il suffit d'un leader Broken en CC pour que tout le Stack se fasse avoir en Ambush.

ineation:
 +o( OMG, j'adore.
J'avais même pas envisagé de pouvoir avoir dans la même pile des unités en assault et pas d'autres...
Faut aussi que je regarde pour cette histoire d'ambush. Merci les gars.

Prairial:
Bonjour,
je profite de ce sujet dans lequel je pensais trouver ma réponse pour poser une question complémentaire (et ses corollaires)  : si le seul squad ennemi est broken et survit au CC, que devient-il ? La mêlée continue ? Doit-il fuir et si oui, comment ?
Je n'ai pas l'impression que le SK règle le problème même si l'hypothèse est prévue dans la mesure où on trouve bien le DRM -2 dans la table du CC. Et je ne suis pas certain de bien comprendre la règle en full (A11.16).
Merci pour vos réponses !

2emecuirassier:
Salut Prairial ,
Dans l aslsk rule book ( version sk4) en 3.8 , il est dit :
If Infantry from both sides (any of which is unbroken) remain in the same location after all initial CC attacks have been resolved at the end of the CCPh, they are considered to be locked in Melee and may not conduct any activity other than CC, (e.g., leave that location, make a fire attack, interdict routing units, etc.). Place a Melee counter on such a stack.

Donc : any of which is unbroken : si une seule unité dans la mêlée est good order (quelque soit le camp ) la mêlée est toujours là et les unîtes ne peuvent pas quitter l hex . Si lors du tour suivant, l unité broken  ´ n a pas la possibilité d être ralliée , alors elle devrait être  éliminée  en phase de déroute . 

C est mon interprétation des règles bien sur !

Grolivier:
Une unité broken en mêlée ne peut pas dérouter durant la Rout phase. Elle reste en mêlée (pas de withdraw en SK).

Si une mêlée avec attaquant et défenseurs se fait tirer dessus et tout le monde est broken, ce n'est plus une mêlée car les unités broken ne peuvent pas attaquer en CC. Les unités broken peuvent alors dérouter durant la Rout Phase.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique