Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

Minimum Move et smoke (Réglé)

<< < (2/8) > >>

88LL:

--- Citation de: Bert le 09 Octobre 2018, 14:55 ---Donc pour résumer:  les bambous consomment bien tous les MFs (+cx) quand on entre dedans ? +o(

--- Fin de citation ---

C'est pas une vie de tout repos pour les Koalas pandas  +o( à ASL.  :prout:

Bert:

--- Citation de: 88LL le 09 Octobre 2018, 21:31 ---Une vraie vie de poil pour les Koalas à ASL.  :prout:

--- Fin de citation ---

Je dirais même plus : c'est la Bamboula.. :tonbreu:

(Au passage merci Philippe)

BASILE:

--- Citation de: Philippe Briaux le 09 Octobre 2018, 10:35 ---Ben non puisque c'est un Minimum Move il te coute plus que tous tes MF dispos.

--- Fin de citation ---
Où est-il écrit qu'un Minimum Move consomme tous les MF et que par conséquent il interdit toute dépense de MF avant le mouvement d'un hex ?

BASILE:

--- Citation de: javanabal le 10 Octobre 2018, 13:58 ---a4.134

--- Fin de citation ---
Faux.
Il est écrit qu'une unité avec au moins 1 MF de disponible peut faire un mouvement d'un hex même si le coût de cet hex est supérieur à son MF. Il n'est pas écrit que le Minimum Move consomme TOUS ses MF (comme le fait d'entrer dans un hex de swamp par exemple) et lui interdit donc au préalable de placer une smoke grenade ou ramasser une SW.

Pour moi "Minimum Move" et "at the cost of their entire MF allotment" ne sont pas des expressions identiques.

Je renouvèle donc ma question.
Merci.

fantassin:
Justement n'est-il pas juste  écrit que c'est possible pour une unité à qui il reste au moins 1Mf après avoir déduit les coûts de portage excédant son IPC

ce qui voudrait dire  que ce serait le seul cas où une unité ayant moins de MF que normal (4)pourrait faire un minimum move...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique