Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Stockage des cartes
Phil D:
Merci pour vos retours, je vais sans doute voir si je trouve des boites d'archivage photo qui semblent bien correspondre à ce que je cherche. Quitte à me tourner aussi vers la copie/plastification, histoire de maximiser les dépenses :)
Phil HIP:
Moi, je garde les cartes dans des feuilles de protection plastique transparentes en format A4, le tout dans X classeurs : 1 - 20, 21 - 40, 41 - 60, etc...
Avec les BdF et les overalays, j'en suis à 8, mais le système est extensible à l'infini.
Et la pliure se laisse faire : un coup dans l'autre sens et la carte se tient à plat toute seule)
(Non, mais ! Là où la force brute ne suffit pas, mets plus de force brute :-D)
Psywarrior:
J'applique la même méthode. Avec un classeur de 8cm d'épaisseur, on arrive à 32 cartes par classeur.
Robin Reeve:
--- Citation de: Phil HIP le 23 Novembre 2018, 10:26 ---Moi, je garde les cartes dans des feuilles de protection plastique transparentes en format A4, le tout dans X classeurs : 1 - 20, 21 - 40, 41 - 60, etc...
Avec les BdF et les overalays, j'en suis à 8, mais le système est extensible à l'infini.
Et la pliure se laisse faire : un coup dans l'autre sens et la carte se tient à plat toute seule)
(Non, mais ! Là où la force brute ne suffit pas, mets plus de force brute :-D)
--- Fin de citation ---
J'utilise la même méthode.
Le pli central ne me pose pas de problème : en effet, plier un peu dans l'autre sens est la solution.
J'arrive à mettre env. 40 cartes dans un gros classeur.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique