Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

AAR ASL164 Comme un Popov en Hiver (Barns et ses trappeurs, bye!)

(1/4) > >>

Guillaume:
SETUP

Barns et moi nous lançons dans un chat-bite dans les bois en plein hiver finlandais sur le scénar d'Hakailla Poil: ASL164 Torgnoles à Tour de Bras (titre approximatif)

Je choisis de défendre les couleurs prolétariennes attaquant ses arriérés bourgeois de trappeurs finlandais.
Pour cela j'ai pas mal de monde et de qualité pas dégueu, ce qui est très bien pour cette période.
De plus les Fins Landais ne sont pas les monstres habituels (enfin pas tous), ce qui me laisse une bonne marge de manoeuvre pour les bousculer (et plus si affinités) avant que les renforts un peu plus couillus n'arrivent.

Ce ne sera quand même pas de la tarte car mes troupes se promenant dans les bois doivent gérer une embuscade annoncée sur la carte 52.
J'opte donc pour une approche prudente sur celle-ci, le setup ne me laissant pas beaucoup de choix, je veux surtout préserver mes T26 au maximum.

Le scénar se joue au points, je vais donc chercher à écraser ses troupes morceaux par morceaux principalement avec la manoeuvre de flanc sur la carte 42, les gars de la carte 52 se contentant de "pousser" devant eux.

A suivre avec les premiers échanges d'amabilité

Guillaume:
Tour 1 Attaque: Promenons-nous dans les bois

Je lance donc mes hordes sauvages dans les bois gelés de Scandinavie... et il ne se passe pas grand chose!

Barns ne fait tirer personne jusqu'au passage d'un groupe un peu plus dodu qui tente le canon de 37 qui finit pas se révéler.

J'avoue être surpris de sa position qui sous-entend que Barns a hypothéqué le bouchon de la carte 52.
Du coup, mes gars ont cherché pour rien (pour l'instant!).
pas de bobos ce tour, juste un sqd et un ldr PIN.
J'expédie du coup une section faire un peu le tour pour occuper le-dit canon (je suis obligé de stacker 3 sqds pour avoir une base de feu correcte, il se peut que je regrette l'idée!) et surtout couvrir le coin au cas où son infanterie serait aussi retranchée dans le coin.

Mes gars sur la carte 52 pourrait accélérer la cadence, mais il peut y avoir des sonnettes sur la route et un tir en PBF pourrait faire très mal.
Je songe à de sgars en position sur les collines. A noter que le Finlandais est forcément sur ou adjacent à la route, ce qui limite les possibilités.
En attendant, j'ai la masse pour faire monter la pression et je ne m'en prive pas. Là encore pas sûr que je ne sois pas amené à la regretter, mais sans agressivité, le popov risque de se mettre à pédaler durablement.

A suivre avec le premier tour des basques subtils (finlandais/basque subtil, vous voyez la vanne pourrie?)

Guillaume, toujours aussi con

Guillaume:
Tour 1 Défense: 'A Tout Pété la Machine!

Barns la joue prudent et skulke un maximum.
Faut dire que son unique tir de Prép casse son Gun! Bonne nouvelle!

Faute de cibles intéressantes, je n'obtiens aucun résultat probant en défensive, dans les bois toujours rien malgré une reco par le feu.
Bref on repart au tour 2 comme on a fini le tour 1 en attaque!

Y a plus qu'à avancer, fastoche, non?

Guillaume

Guillaume:
Tour 2 Attaque: Les Choses Sérieuses Commencent

Ayant le champ un peu plus libre, j'envoie mes troupes en avant avec 3 axes se dessinant:

Au nord, je viens au contact du fond du village, je suis un peu précipité et un sqd craque dans les bois, pas plus de bobo.
Par contre un ldr 7-0 en appui négocie mal son MC et sort un boxcar, youpi un 6+1 éclopé!
Je découvre alors la position d'une MG mise en gardien de but au fond du village avec un 10-1

Au centre, ma grosse pile tire comme une patate et casse une Degtyarev, le reste de la troupe ne fait pas mieux et nous sommes nez à nez avec des finlandais toujours aussi discret

Enfin au sud, je fais monter la pression sur le 37mm malf, mais sans résultat là non plus contre ses servants. Je suis ici aussi les yeux dans les yeux avec eux, mais je serais très étonné qu'ils soient seuls dans le coin, ça promet!

Enfin, mes troupes en plein dans les bois continuent à avancer le long de la route, je pense benoîtement être à l'abri de tout AT Gun, mais en relisant la fiche de scénar, je (re)découvre qu'il y en a 2 et non un seul!
Le terrain se prête très mal à son déploiement pour l'instant, je fais surtout gaffe aux crêtes, lieux propices à l'embuscade et relativement difficile d'accès pour mes gars. RAS pour l'instant, il sont probablement plus haut en appui "arrière" du premier Gun.

Le prochain tour peut faire mal, on est au contact et, si j'ai bien avancé, les finlandais sont encore à couvert le doigt sur la queue de détente.
A suivre...

Guillaume:
Tour 2 Défense: Claque Ton Voisin!

Arrivés nez à nez, les baffes ont commencé à voler!
Globalement, je m'en tire bien, le tir d'un 447 finlandais au nord adjacent à mes gusses foire lamentablement et ma riposte l'envoie pleurer sa mère au fond des bois
Les mitrailleurs ne font rien d'intéressant et ses troupes au centre, ayant tenté de décrocher, se font coiffer dans la rue par un méchant tir découpant un sqd en 2 et arrachant un oeil au leader les accompagnant.
Le second sqd ne fait pas mieux et se fait lui aussi casser.

Du côté des bois, c'est un peu moins jouasse, un nouveau venu se dévoile (548+LMG) et me poivre un sqd à bout portant, le faisant ELRiser au passage.
le crew du Gun préfère décrocher et on en reste là.

Au final, je suis donc assez content, je n'ai pas de pertes importantes et je meule lentement mai sûrement son potentiel.
Bonne nouvelle, je vais pouvoir récupérer son Gun et l'enclouer définitivement.

A noter qu'un Gun malf capturé (ou non) ne vaut aucun VP en vertu de A26.221, par contre il le vaut si il est "eliminated".
Ca fera toujours 2VP de plus dans la poche!

Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique