Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

AAR ASL164 Comme un Popov en Hiver (Barns et ses trappeurs, bye!)

<< < (3/4) > >>

Guillaume:
Tour 5 Défense: Ca va chier dans le ventilo!

Barns ne se laisse vraiment pas faire et contre-attaque pour se donner de l'air... cela marche plutôt bien, mais non sans casse!

En lisière de forêt il sacrifie son AT Gun pour mieux plomber mes gars à découvert et ainsi cueillir des brokies en RtPh, 2 sqds y passent ainsi!

Plus au nord, la masse finnoise réussit à s'imposer, d'autant plus que j'avais bêtement zappé l'existence de 2 HIPs dans le village ou alentour.
En l'occurrence, ils sont planqués au fond des bois tout au nord. Ils filent donc le long du trail, prenant au passage une volée de fusil de la part d'un 447.
Si le 838 subit cela sans broncher, le 548 passant dans le residual mange sévère (CR+ELR) et file dérouter dans les bois.

Bon, même seul, un 838 (+LMG+DC siouplaît), ça en impose!
De ce fait il explose à bout portant un sqd et le 8-0 l'accompagnant (ce dernier est blessé dans l'action), tout en reprenant un bâtiment!
Mes gars qui s'était un poil avancé se font aussi matraquer par les troupes de l'autre côté de la rue et je me retrouve donc avec quelques conscrits apeurés  :-(

Pourtant, mes rouges enfilent leurs gilets jaunes et ne lâchent rien quitte à se faire arracher un oeil ou une main.
Les renforts sont arrêtés in extremis (PIN) avant le building des mitrailleurs qui continuent à se sentir un peu seul.
En APh tout le monde avance d'un cran et la pression grimpe dangereusement, je crains de ne pas pouvoir tenir le secteur.
Heureusement plus au sud le nettoyage, bien que violent, s'effectue inexorablement. Tant pis pour la perte de mes 2 sqds, cela me permet quand même de disperser les gugusses qui étaient encore dans le coin et d'isoler un peu plus la melee, je vais enfin pouvoir lancer mes T26 dans la melee au tour suivant!

Côté pertes, j'ai bien mangé ce tour et cela risque de continuer, mais les troupes finlandaises encaissent encore et toujours des baffes, on continue donc à mener la course côté VPs et je ne dois pas m'arrêter!

"When the Shit Hit the Fan" comme disent les cowboys!
A noter le renfort inattendu d'un leader Heroic créé en RPh. Si il peut mourir plus vite, il tombe vraiment à pic!

Guillaume:
Tour 6 Attaque: Pas d'pitié pour les piétons!

La situation devient urgente et je pousse donc les renforts, T26 en tête!
Bousculant en OVR un sqd et un ldr placé dans l'embrasure du portail en E4. Là encore une tentative de MOL tourne mal pour le défenseur.
Plus au sud, je débouche du bois et chasse les quelques éléments tout en bas de la carte, éliminant un HS en CC au passage.
Il reste bien 2 sqds gardant des prisonniers, mais la situation finnoise devient très inconfortable.

Plus au nord je résiste du mieux que je peux à la masse finlandaise et m'en tire à peu près pour l'instant.
Encore une fois, le maintien de la pression est indispensable... en espérant que mes brave gars plus au nord tiennent jusque là!

Guillaume

Guillaume:
Tour 6 Défense: Cumul des Mandales

Ce tour continue à être intense des 2 côtés.

La situation au nord du village se dégrade encore un peu plus et j'y perds 3 sqds. L'un d'eux réussi quand même à découper le 838.
Si en CVP je ne m'y retrouve pas, stratégiquement l'affaiblissement de ce grosbill va limiter les possibilités de contre-attaque à outrance.
Je ne peux pourtant pas contrecarrer les différents sprints de ses leaders et autre HS, même si Barns laisse là encre quelques plumes (un HS capturé).
Mes leaders boiteux me pénalisent à plus d'un titre, lents à fuir, ils sont nuls en bottage de cul en plus!

Au sud, c'est une toute autre affaire, ses gars ne réussissent pas à s'extirper convenablement de la nasse et un prisonnier en profite même pour attaquer ses gardiens (sans succès!). L'affaire n'est pas encore pliée ici et je vais perdre au moins un tour à tout nettoyer, mais j'espère engranger ainsi les CVPs.

Je m'aperçois en cours de route qu'il n'y a aucun intérêt à conserver les prisonniers, ils ne rapportent pas plus (cf VC), sont des boulets à trimbaler et peuvent même s'échapper! Du coup, plus de pitié dorénavant!

Pour l'instant je possède 19CVP sans parler des buildings contrôlés, mais le compteur devrait continuer à grimper, ne serait-ce qu'avec le Gun finnois abandonné dans mes lignes (reste qu'à le faire sauter)

Guillaume

Guillaume:
Tour 7 Attaque: Des Flots de Sang sur la Neige

En RPh je réussis miraculeusement à rallier un 458 DM esseulé dans les bois, mais il est alors cerné de toute part!
Qu'à cela ne tienne, il se fraie un chemin à coups de grenades en tentant de passer sur le corps du 447 CX voisin. Pari à moitié réussit, sqd découpé et melee.

Au centre, les échanges sont tout autant mitigés. Le 447 venu pour attraper le HS 338 se fait méchamment renvoyer chez mémère.
Un 9-0 finlandais gardien de prisonniers aventureux se fait démembrer logiquement en CC.
Les combats pour la cabane au milieu du village se poursuivent sans réels résultats.

Au sud, je splite le Platoon de T26 avec plus ou moins de bonheur, 2 chars grimpent sur la colline prendre les troupes à revers tandis que l'autre reste planté comme un con (TC raté).
Un OVR plus tard, j'ai cassé un 548 (et tuer mes propres prisonniers) et coincé ce qui restait de troupes sur la colline prises en étau par l'infanterie de l'autre côté.
Barns ne se démonte pas et tente les MOL, un loupe, mais l'autre démoli un T26 (3VPs, le crew ne comptant pas par SSR), il en rajoute une couche en allumant la melee, butant les prisonniers russes en passe de se libérer.
EN RtPh, c'est la moisson, un sqd et un crew meurent au final!
Un seul sqd s'enfuit et ralliera miraculeusement à la RPh suivante malgré le DM (grrr!)

Les survivants sont dans une situation des plus délicate, voire désespérée.
Les CVPs grimpent donc, mais pour les 2 camps!
J'ai quand même réussi à libérer un sqd, mais faute de gardien suffisamment nombreux, ils restent unarmed!
A ce stade, il est difficile de savoir qui a le dessus, la situation au nord est bordélique et potentiellement dangereuse pour moi.
Au sud, c'est l'inverse, le finlandais se fait écrabouiller.

Guillaume, en pleine baston

Guillaume:
Tour 7 Défense: Motti!

Barns (et moi-même!) mettons en oeuvre une tactique finnoise bien connue: les Motti.
Le morcellement et l'isolement des éléments adverses pour les éliminer les uns après les autres.
Malheureusement, à ce jeu là, Barns se débrouille mieux:
Mes gugusses DM accompagnés du 8-0 blessé en font les frais.
Sur les autres points chauds au nord, je réussis à tenir malgré des ripostes lamentables de mes gars.

Barns est venu renforcer la melee dans les bois, mais ne réussit pas à m'éliminer, de mon côté je me concentre sur un HS, mais roule un boxcar permettant à celui-ci de s'extraire... au moins j'ai légèrement diminué l'avantage de puissance de feu des finnois pour la CCPh suivante.
Au centre l'arrivée en trombe de plusieurs sqds contre mon 9-1 et ses potes dans le FH est à peine perturbée par mes tirs (un seul sqd sur 4 casse!)
Heureusement en AFPh mon sqd subit un HoB l'intronisant berserk. C'est pas l'idéal, mais cela le rend très difficile à éliminer. Barns prend l'option (risquée) de le bloquer en melee avec un conscrit CX... et ça marche.

Plus au sud, pas de miracles, le 238 a tenté de couvrir la retraite du leader 9-1, mais les 2 ont succombé. le leader se faisant cribler de balles dès le premier hex (KIA) et le HS disparaissant en RtPh pour Failure to Rout.
Bon en CVP, je mène au score, mais les trous dans les lignes et le melee qui s'éternisent pourraient remettre tout cela en question.

La partie est vraiment disputée

Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique