Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

Armor Leader: Pas sûr mais je pense que oui quand même!

<< < (5/5)

Phil HIP:

--- Citation de: javanabal le 30 Décembre 2018, 11:35 ---Mais finalement on applique le PTC sur un inherent crew car ASL Journal 6, page 16 (2005):
"Vulnerable PRC are treated as Personnel for Resolution purposes, and so are subject to PTC like personnel (A7.305), contrary to what was said in the TIPS FROM THE TRENCHES in page 11 of Journal 5."

--- Fin de citation ---

Il me semble que le Journal 6 a fait l'objet d'autres critiques quant à ces "clarifications" de règles. Il est de toute façon antérieur au Pocket Rules Book qui rappelle aussi les Errata en vigueur en fin d'Index.
Donc j'aurai tendance à me méfier de ce qui été publié avant 2015: c'est soit invalidé, soit clarifié dans les PRB et V2.

Exemple typique : le coût du -1 IFT DRM sur un pont lorsque la LOS passe à travers le Road-Hexside. Tous les Bridges, y compris les plus petits, devenaient subitement des Runways mortels. C'était sûrement adapté à "A Bridge too far", mais pour les autres scénarios, galère assuré.... Ils ont vite (un ou 2 an après !) corrigé la correction [B6.3]...

Donc mon conseil : faire gaffe à l'année d'édition

guest1444:

--- Citation de: Phil HIP le 30 Décembre 2018, 17:15 ---Il me semble que le Journal 6 a fait l'objet d'autres critiques quant à ces "clarifications" de règles. Il est de toute façon antérieur au Pocket Rules Book qui rappelle aussi les Errata en vigueur en fin d'Index.
Donc j'aurai tendance à me méfier de ce qui été publié avant 2015: c'est soit invalidé, soit clarifié dans les PRB et V2.

Exemple typique : le coût du -1 IFT DRM sur un pont lorsque la LOS passe à travers le Road-Hexside. Tous les Bridges, y compris les plus petits, devenaient subitement des Runways mortels. C'était sûrement adapté à "A Bridge too far", mais pour les autres scénarios, galère assuré.... Ils ont vite (un ou 2 an après !) corrigé la correction [B6.3]...

Donc mon conseil : faire gaffe à l'année d'édition

--- Fin de citation ---


Mais bon sang, qu'est-ce qu'ils attendent chez MMP pour vous confier la révision des règles tant attendue?  :-D

Robin Reeve:

--- Citation de: Phil HIP le 30 Décembre 2018, 17:15 ---Exemple typique : le coût du -1 IFT DRM sur un pont lorsque la LOS passe à travers le Road-Hexside. Tous les Bridges, y compris les plus petits, devenaient subitement des Runways mortels. C'était sûrement adapté à "A Bridge too far", mais pour les autres scénarios, galère assuré.... Ils ont vite (un ou 2 an après !) corrigé la correction [B6.3]...
--- Fin de citation ---
Je crois que l'exemple est en fait unique.
Il n'y a pas eu d'errata corrigés par la suite.

L'origine de ce DRM ne me semble pas être lié à ABtF, mais venait d'un désir de cohérence avec le Terrain Chart, qui indiquait -1 DRM sans le lier au FFMO (ce qui pourrait faire penser que ce DRM s'ajoutait au FFMO).
L'erratum avait généré une telle levée de boucliers, que Perry avait rétrogradé - j'étais de ceux qui trouvait que le -1 DRM supplémentaire se justifiait, vu le danger plus grand qu'il y a à traverser un pont, au moins aussi grand que lorsqu'on se déplace sur un tarmac ou un grand boulevard...

La table a été corrigée et maintenant n'évoque que le FFMO.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique