Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
J'ai joué en 2019
benj:
--- Citation de: Lionel62 le 20 Septembre 2019, 15:58 ---Votg 6 Enter Dragan
--- Fin de citation ---
J'ai un excellent souvenir de ce scénario joué à la DM. Un des meilleurs scénarios de nuit !
jmp:
VV 105 "Brexit"
Zéro partie au ROAR, scénario de Pnaud joué avec Ptiléo (FtF puis Vasl).
Des Commandos Brits + 1 Sq de Rangers US (moi), après un coup de main à Dieppe en 1942 doivent sortir 22 VP de + que l'Allemand (14 Sqds, principalement des 447) de la carte 62.
C'est assez court et la mission est simple: il faut se barrer vite fait bien fait.
Les trois premiers tours sont linéaires, tout le monde se court après et ça ne tire pas beaucoup. Je laisse deux LMG en couverture pour un repli "école", sans résultat.
Assez vite, je me rends compte que je n’ai pas mis suffisamment de monde CX, ça va être chaud.
Au tour 3, je paume mon mortier et Pierrick me fusille un 458 mal placé avec un FG de 447. Je ne suis plus qu'à 21 VP possibles, aïe.
Tour 4: les anglais se retrouvent au bord de la dépression (et c'est un peu la déprime), je positionne des troupes pour capturer les renforts allemands et regagner ainsi quelques VP. Sauf qu'ils survivent, sa section vient au CC, mêlée. Défaite anglaise mais on continue quand même.
Tour 5 GB: le fourbe a repris mon mortier et m'arrose avec MES obus! Ses squads à l'abri des bois tirent mes commandos comme des lapins, ma retraite se transforme en déroute, 3 DM (dont un improbable tir à longue distance d’un 447 avec un DRM de +2), des PIN. J’ai beau mettre tout le monde CX + un DM volontaire pour reculer encore + vite, c'est cuit. J'envoie des renforts dans la mêlée pour éliminer ses troupes et reste malgré tout bloqué dedans avec 3 squads et un Ldr.
Tour 5 allemand: un bersek résiste à cinq tirs Brit (dont un brutal 24FP à -2) avant d'être réduit dans un ultime FPF. Pierrick a placé deux MG dans le hameau, dans l'axe de ma retraite, pas bon ça. Fin de la mêlée.
Tour 6 GB: comme prévu, je me fait pinner en haut, mitrailler en bas et pour finir sniper. Au final, je sors 9 VP et Pierrick m’en reprend 10 ! Une bonne branlée…
Pour résumer, un petit scénario chaud pour l’anglais à cause des Conditions de victoire, à jouer finement. De quoi occuper un après-midi pluvieux.
barns:
Yep le l'avais play testé
pnaud:
--- Citation de: barns le 02 Octobre 2019, 12:29 ---Yep le l'avais play testé
--- Fin de citation ---
Non, non, il a triché (lire "coincé en Mélée un 458 & un 8-1 avec un SMC", bien joué Barns 8) )
barns:
du coup, c'est moi qui ne m'en souvient plus ! je crois que j'étais au vouisqui dès potron minet 8) tu te rappelles il y avait un jeune qui sortait de boite de nuit à coté ce nous.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique