Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
J'ai joué en 2019
barns:
Tiger Meet
Heart of darkness FT 232
Somalie 41
Une partie de la carte 67, 5 tours pleins, light wood et pas de bridge.
Vendredi vers minuit attendant les 2 derniers joueurs de la salle, Julien et moi décidons de jouer ce scénario du FT14.
Petit scénario mais bien sympa. Le Sud Af gagne si 4 VP de plus que l'Italien, CVP normal pour les 2 camps et EVP doublé pour l'Italien.
Le Sud Af quant à lui engrange des double CVP's si il massacre des Italiens ! c'est pas sympa...
13 squads (dont 9x346) LMG's et 2 leaders chez les spaghetti, 5 squads 1xHS LMG's et 2 leaders, 3 AC rentre au T1 pour les Sud Af.
Les Italiens n'ont que 1,5 MF dans les bois heureusement.
nous avons joué vite, les Italiens galopent, avec la MMG en arrière pour ralentir les affreux racistes. Julien me coupe la route mais il tente un ESB avec son AC (erreur, pas autorisé, il était tard nous en étions à pas mal de vouisqui) et l'immobilise avec pas de LOS, il me massacre gaiement des Italiens, néanmoins je sors du monde et surtout je dégomme une autre AC à la LMG (fragile ces bêtes là) à ce point de la partie le calcul des VP's me donne gagnant avec aucune chance de faire une remontada pour Julien.
fin de partie sur le T4 Italien.
conclusion :
un bon scénario, qui se joue en 1H sans soucis, sympa pour le chrome (normal c'est Doctor NO)
jmp:
Seize the moment
Quick 6 scenario pack, joué au TM contre Lorenzo.
Un tout petit scénario d'embuscade où trois squads japonais + 3 Ldrs doivent passer entre les patrouilles USMC sur 1/2 carte (3 EVP requis seulement en 4 tours).
Joué rapidement en un peu + d'une heure, après avoir cogité sur la pertinence du setup (un mauvais point).
Deux axes de fuite pour le Jap: soit une zone découverte avec pas mal d'hindrance, soit un sentier au milieu de la jungle.
Lorenzo choisit...les deux. Je suis obligé d’éparpiller mes Marines pour lui courir après, tandis qu'il galope à travers les herbes à éléphant et sur une piste poussiéreuse.
Un pin malheureux me stoppe dans les hindrance et un squad jap, quoi que bien réduit, prend le large. Je ne le rattraperai pas.
Au tour 3, avoir avoir snipé un Leader, neutralisé en CC un second squad sur la piste et alors que Lorenzo a approché son dernier jap de la sortie, je viens au contact à 3 ou 4 contre 1. "Attention, si tu tentes l'ambush en étant CX dans la jungle et que je la gagne, je m’échappe et tu perds la partie!". Conseil avisé, d'autant que mes Marines couvrent l'hex de sortie, mais hélas pas écouté.
Erreur de débutant, trop gourmand, je tente le coup: 6! +2 DRM: 8. Lorenzo, roule un 2, quitte le CC et sort ses 2 derniers EVP par la même occasion.
Je lui offre la victoire sur un plateau.
Un peu dubitatifs au début, ce scénario, sans être inoubliable, était finalement assez plaisant.
Lionel62:
DB136 Block on the trail to hell
Un scénario du Dispatche from the bunker 45, avec une compagnie de marines cherchant à nettoyer un sentier de la présence de Japonais (8 squads avec un gros bunker). Cela se joue dans la Jungle de la carte 37.
Partie jouée en PBEM avec Manu l'artiste dans le role du Marines.
Etant donné la puissance de feu Américaine (10 668 et 2 768 avec FT / DC / MMG) le Japonais ne peut que se cacher et espérer gagner les mélées. C'est donc un scénario 'bug hunt'.
Manu gagne à la dernière mélée mais passés les 3 premiers tours je n'ai pu que me cacher en essayant de survivre comme je pouvais avec mes quelqeus survivants restant après la première confrontation avec les Marines. J'ai aussi utilisé le tunnel fourni ave le Bunker Japonais pour me défiler mais rien n'y a fait - extermination sans gloire des forces Japonaises.
Pas super interessant.
J'ai mis 4/10 sur le ROAR.
Lionel
barns:
Tiger Meet
Act of défiance A68
Je ne présente pas cet excellent scénario, joué contre P.Briaux
Au départ aucun rubble ne tombe ce qui va poser 2 PB pas de limitation des LOS du ground level, plus grave et l'on verra plus tard l'observateur a peu d'endroit où se placer.
Je fais mon set up et déjà je fais des boulettes, je place plusieurs squads dans un building, par SSR c'est limité à 2, je place un 8-1 et 648 en LOS de son kill stack !
dès le 1° tour çà déboite d'une part le kill stack ne fais pas de cadeau en roulant 3 sur mon 8-1 qui le blesse le squad break, ses Goliaths ne font rien malgré la bonne idée d'en envoyer 2 sur le même pont.
A l'entrée de mes renforts, 1 SU 122 avec un mec perché dessus se prend un tir qui break le squad et le réduit suite bail out (c'est rageant car ML8)... je place mon AR et le SR est bien positionné sur mon flanc droit face aux gros de ses troupes, sur la gauche le T44 stoppe froidement son avance grâce à des bons tirs.
Au T2 la progression se poursuit sur ma droite prudemment de sa part le hitler younged rate sa sorte de sewer, à gauche je continue à le stopper, Phil commence à angoisser :-D je transforme mon SR en FFE direct pas le choix et je il est bien positionné, malheureusement il dérive au plus loin et break un pauvre leader en recueil. Plus grave Phil n'est pas fou arrose les positions où peut se trouver l'observateur et réussit à le breaker !!! le FFE continue à tomber dans le vide, j'angoisse grave sans OBA çà va être coton. nos sommes au T3 sois à la moitié rien n'ai joué.
Les T44 jouent aux chats et à la souris face à l'infanterie au HS PSK qui a réussit à sortir du sewer mais rate son tir, idem pour différent tirs de PF qui loupe, Phil s'énerve un peu (modérément hein, c'est Phil).
Je récup ma radio, mes SU monte en renfort.
Au T4 Phil reprend du poil de la bête bute un SU au PF me contourne à droite me force à reculer sur les 2 flancs, çà sent mauvais je suis acculé au périmètre de victoire, il tue un T44 au PF, le brumbar se place face au gros de mes troupes qui ne peuvent rien faire, je récup la radio avec mon 9-1. Il se met à pleuvoir plus de greande fum pour l'Allemand çà c'est bien.
Au T5 mon 9-1 se prend un SAN 1 qui le tue.
je jette l'éponge sans OBA acculé, plus de leader, ceinturé à droite, poussé vers le rowhouse à gauche, la défaite est inexorable.
J'ai fais pas mal de boulette mauvaise coordaination inf/blindé, LOS directe sur le 8-1 et mauvais emplacement, trop évident, de mon OBS.
Face à un joueur comme Phil, c'est dramatique :-D même si les DR's n'ont pas forcément été en sa faveur au début.
Un scénario mythique sur la version A68 135/193 pour le Russe.
Lionel62:
FT246 Gladium Pro Patria e Rege
Un scénario LFT que je n'avais pas joué lors de la phase des playtests.
Jouer avec Maurizio G dans le cadre de CyberVASL XI (ou X je sais plus).
Deux premiers tours en VASL live (en Francais, Maurizio est polyglotte !) puis passage en PBEM.
9/09/1943 Une colonne motorisée allemande est attaqué juste après la reddition italienne par des élements de la division Ariete. Les Italiens disposent d'une conpagnie élite, d'un canon de 5 et de 7 chars qui peuvent soit entrer soit se placer hips.
Les Allemands sont de très bonne qualité et appuyés surtout par 4 Stugs qui doivent faire la chasse aux chars italiens.
L'allemand doit avancer très prudemment car les possibilités de pièges organisés par les italiens sont nombreux. C'est très tendu du début à la fin.
JE gagne ave l'Allemand car j'ai réussi à découvrir la plupart des chars Hips avant qu'ils ne me fassent des dégats.
Trés bon scénario de Philippe N que je rejouerai volontier.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique