Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
J'ai joué en 2019
Lorenzo:
--- Citation de: Guillaume le 01 Avril 2019, 17:12 ---BtB7 Blood on Hill 192
Autre point du scénar: Pas mal de fortifs pour le teuton, à tel point que j'en ai oublié une partie lors de mon setup!!!!!!
--- Fin de citation ---
C'est crucial ! As tu utilisé la SSR3 avec les tunnels et les brèches latérales dans le bocage pour faciliter la circulation de la défense ?
La prise de la cote 192 par le 2DI US était un indispensable prérequis à l'attaque sur St-Lô ; de la haut, on voit toute la vallée de la Vire !!
Pour ceux qui aiment le lieu et l'époque je ne peux que conseiller le jeu St-Lô de WEG (dernière partie en date avec BASILE, un très bon souvenir) qui fait ressortir l'importance du contrôle des points hauts permettant les observations d'artillerie dévastatrices.
Lorenzo:
--- Citation de: Phil HIP le 01 Avril 2019, 17:36 ---
Finalement, je préfère la version longue du même épisode, traité par LoneCanuck au travers du module Purple Heart Draw : c'est une mini campagne en 5 scénario de 5-6 tours qui retrace le même épisode de la conquête de cette fichue Hill 192
--- Fin de citation ---
Non PHD c'est un peu au Nord-Est de la cote 192... Mais le paysage est le même ;-
Guillaume:
--- Citation de: Lorenzo le 01 Avril 2019, 17:40 ---C'est crucial ! As tu utilisé la SSR3 avec les tunnels et les brèches latérales dans le bocage pour faciliter la circulation de la défense ?
La prise de la cote 192 par le 2DI US était un indispensable prérequis à l'attaque sur St-Lô ; de la haut, on voit toute la vallée de la Vire !!
Pour ceux qui aiment le lieu et l'époque je ne peux que conseiller le jeu St-Lô de WEG (dernière partie en date avec BASILE, un très bon souvenir) qui fait ressortir l'importance du contrôle des points hauts permettant les observations d'artillerie dévastatrices.
--- Fin de citation ---
Oui, ceux-là je ne les avais pas oublié au moins ;-)
Les tunnels servaient à évacuer ou roquer entre les pillbox, mais ceux-ci se sont vite faits débordés, rendant les tunnels inutiles après le tour 2
les brêches ont été mieux pensées et ont parfaitement joué leur rôle de facilitateur de passage pour les renforts.
Encore une fois, c'est le manque d'option viable pour le défenseur en dehors de celle évoquée qui gâche quelque peu la partie.
Guillaume
Lionel62:
FT 91 Ne pas subir
Un des scénarios les plus joués du Franc tireur avec la 100eme partie enregistrée sur le ROAR (54 / 46 bon équilibre).
Jouer en VASL ftf avec Tobias dans le cadre du tournoi Europe / Océanie de Gamesquad.
C'est un classique, deux forces équilibrées (une dizaine de squads, 3 B1Bis d'un coté 2 Pz II/1 Pz III et un Pz IV de l'autre, 1 canon AT de chaque coté) de Français et Allemands se font faces des deux cotés d'un canal. Chaque camp doit essayer d'envoyer des squads de l'autre coté du canal, les Allemands gagnant en cas d'égalité (ce qui met la pression du coté Français).
J'ai du bol au premier tir de mon canon en dessoudant grâce à un CH de flanc le premier B1Bis sur le pont. Cela donne un burning wreck et comme je change le vent le tour suivant je me retrouve avec un pont noyé dans la fumée ! Un combat acharné a lieu au débouché du pont avec en plus des Français qui traversent à la nage au dernier tour. J'arrive tout juste à repousser les Français au dernier CC.
Super scénario contre un adversaire agréable.
Recommandé.
barns:
oui c'est un très bon scénario, je crois l'avoir playtesté à Nantes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique