FT225 blue hell at P.A Abries
Merci Bruno pour l'AAR, il résume bien la tension de la partie !
Ton setup était bien, avec de bonnes possibilités de réorganisation au niveau de la défense, j'ai eu beaucoup de mal à positionner le mien et à choisir un axe d'attaque.
Côté italien les conditions de setup sont un peu compliquées car on ne peut pas concentrer la masse d'infanterie pour attaquer, mais c'est pas mal ça m'a éviter de foncer avec un gros tas et de me faire déziguer comme un blaireau...
Le piège HIP aurait fait plutôt mal sachant qu'il me fallait plus de 2 tours pour atteindre les premières maisons. Je ne parle même pas de l'OBA de 60mm, qui même si elle est un peu faible, aurait fait un carnage à 8FP quand même.
C'est toujours un peu sport les italiens, malgré la présence de 8 sq Elite et un héros. La principale difficulté sur un assaut frontal est qu'il est difficile de faire revenir les brokes et les possibilités de repli en début de scénario sont très limités, il faut impérativement passer dans les 3 premiers tours.
C'est un peu comme jouer des japonais mais en super fragiles, les ressources s'épuisent très vite et il ne reste plus grand monde à la fin.
Résister en CC est compliqué, lax, pas de malus +1 pour la capture de non-Elite italien.
Il faut non seulement prendre des bâtiments mais aussi bétonner les maisons chèrement acquises pour survivre à l'inévitable contre-attaque français.
J'ai placé mon observateur comme un gland j'ai eu beaucoup de mal à utiliser l'OBA en couverture de l'attaque. Dommage c'est un atout essentiel pour l'italien.
La partie fut épique et je pense que j'ai eu beaucoup de chance, feu intense des MTR45* 1er tour, extra chit noir sur l'OBA au dernier tour qui va me permettre de stopper ta contre-offensive de fin.
Excellent scénario, parfait pour se forcer à décomplexer sur l'attaque à ASL, chose encore plus difficile avec l'italien.
Et toujours un plaisir de jouer avec Bruno qui est un très bon joueur
Je conseille vivement.