Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Quel site pour uploader des images ?
Guillaume:
--- Citation de: benj le 28 Janvier 2019, 10:02 ---J'utilise mon propre serveur et ça tombe bien c'est le même que celui du présent forum. ;-)
Le problème de tous ces sites d'hébergement d'images, c'est qu'au bout de quelques années, ils ferment ou changent d'URL et alors là c'est le drame, toutes les photos des AAR publiées quelques années avant sont cassées.
C'est pour cela que je préfère héberger chez moi.
Si c'est pour poster sur ce forum, on peut uploader des images, qui resteront donc ici tant que le forum existe.
--- Fin de citation ---
C'est pour cela que j'ai tendance à ne l'utiliser que pour des illustrations. Les cartes d'AARs sont mises en pièces jointes, elle sont aussi assez grandes pour bien lire l'action, ce qui n'est pas forcément agréable dans un post.
Au moins les lecteurs ont le choix de l'agrandir ou non du coup
Guillaume
Robin Reeve:
--- Citation de: Phil D le 28 Janvier 2019, 20:29 ---OK, et c'est quoi la procédure pour uploader des images alors?
--- Fin de citation ---
Je plussoie la question.
J'ai essayé de joindre un .png en fichier joint, mais ça n'a pas marché...
Grolivier:
J'utilise BGG (boardgamegeek). Tout membre inscrit (l'inscription est gratuite avec un appel aux dons une fois par an) à une gallerie associée à son profil où on peut uploader les images qu'on veut. Il suffit ensuite de récupérer le lien de l'image, le poster et le tour est joué.
Robin Reeve:
--- Citation de: Grolivier [steiner] le 30 Janvier 2019, 00:14 ---J'utilise BGG (boardgamegeek). Tout membre inscrit (l'inscription est gratuite avec un appel aux dons une fois par an) à une gallerie associée à son profil où on peut uploader les images qu'on veut. Il suffit ensuite de récupérer le lien de l'image, le poster et le tour est joué.
--- Fin de citation ---
Merci du tuyau !
Je suis sur BGG depuis des années, mais je n'avais pas pensé à ce procédé.
Robin Reeve:
Bon, j'essaie... et ça marche !
VASL avec deux écrans, c'est tellement mieux !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique