Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Vae Victis n°61
Signal:
Salut,
J'ai feuilleté aujourd'hui le nouveau numéro de Vae Victis : il y a un scénario ASL dedans, ce qui est une bonne nouvelle (encore qu'il ne fait qu'une petite demi page, le reste de la page étant occupé par l'inévitable scénar En Pointe Toujours). Pour l'OB ils ne se sont pas foulés, pas d'infanterie ni de canons, que des blindés. Mais quels blindés ! Côté soviétique que des Staline, côté germain des Tigres et Tigres royaux. Bref que du gros et lourd fin de guerre.
Bonne soirée,
Seb.
TankBuster Eric:
J'ai vu ce scenario egalement et franchement on n'est pas loin du foutage de gueule.
Dans celui d'En Pointe Toujours il y a de l'infanterie, plus de SSR.
Pour ASL, 5 chars, pas de SSR, des conditions victoires absurdes (celui qui gagne est le dernier vivant). Si on voulait faire une comparaison négative d'ASL face un challenger on ne s'y prendrait pas autrement.
Une parfaite mauvaise foi de la part de Vae Victis (ils sont coutumiers du fait vis a vis d'ASL). :-@
Garbad:
je ne partage pas totalement ton point de vu concernant vae victis. Ils ont publié d'excellents articles d'explications sur les règles ainsi que des scénarios d'introduction aux différents chapitres très bien faits. Là je pense qu'il ne faut pas n'avoir qu'un regard critique. Si je prend l'aspect positif, je dirai qu'ASL, par sa richesse et sa complexité, rend une partie avec seulement des chars interessante. Alors qu'en pointe toujours, plus sommaire et articulé autour des chaines de commandement, demande plus de diversité pour être du même intérêt.
Les articles étant "pondus" par des passionnés, je pense qu'il ne faut pas mettre en doute leur intégrité. Même s'il est aussi évident qu'en temps qu'auteur, j'inclinerais naturellement à mettre en avant mes création plutôt que celles des autres (c'est humain).
TankBuster Eric:
Je ne mettais pas en cause la qualité passée de certains articles de Vae Victis. Notamment l'introduction à ASL.
Force est de constater que ces articles datent quelque peu et que depuis quelques numeros (je dirais un an ou deux) la qualité des scenarios ASL est en tres nette baisse.
Ce n'est que mon opinion personnelle (et je la partage :-P ). Mais bon quand on voit ce que Frog of War, sans moyens financiers, arrive à faire, je pense qu'il serait bon qu'il se remette un peu en cause. Cela ne fait jamais de mal.
ColonelDsastr:
Moi sa fait un ou deux ans que j'achéte plus VV pour ses scénarios ASL mais pour ces articles historiques .
C'est quand même un comble que pratiquement la seul revue qui s'intéresse à l'histoire militaire hors WW II soit un journal de wargame.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique