Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

le chien qui fait boum

<< < (2/6) > >>

Khan-dam:
Le bagpipe et traité dans l'annual 89
Il ne s'agit pas du tout d'assurancetourix mais de Bill Millin cornemuseur de lord lovât qui a effectué une action d'éclat pendant Pegasus bridge voir https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bill_Millin

Concernant chien c'est dans annual 1990

Je te contact par mp pour les pions et règles spéciales de ces pions

Cordialement

X:

--- Citation de: benj le 15 Février 2019, 10:16 ---Malheureusement, les chiens porteurs de mines étaient bien une réalité du côté Russe.

--- Fin de citation ---

Yes, les russes affamaient des chiens et allaient placer leur pitance à une centaine de mètres, sous un char, ceci jusqu'à ce que les pauvres clébards soient conditionnés à cavaler comme des malades sous les chars pour se remplir la panse.

Les lapons auraient essayé avec des hamsters mais la charge explosive n'était pas suffisante et de plus, ils s'enfonçaient trop dans la neige :)

X

barns:
j'avais lu, que les chiens étaient entrainés avec des chars Russes, du coup au combat ils allaient en direction des chars dont ils reconnaissaient le bruit du moteur fausse info ? (c'est à la mode)

pnaud:

--- Citation de: barns le 15 Février 2019, 20:27 ---j'avais lu, que les chiens étaient entrainés avec des chars Russes, du coup au combat ils allaient en direction des chars dont ils reconnaissaient le bruit du moteur fausse info ? (c'est à la mode)

--- Fin de citation ---
Je pense surtout que l'efficacité de ses pauvres bêtes n'a pas été terrible.
Fin 1941, les Russes n'ont plus tellement de chars et je doute qu'ils aient pu se trouver dans des situations où cela ait pu se produire. Que des chiens terrifiés aient pu courir en tous sens, c'est autre chose - syndrome des éléphants paniqués lors des batailles antiques.
Paul Carell en parle - pas la meilleure source... Malaparte rapporte dans "Kaputt" que les Allemands exterminent les chiens - pas la meilleure source non plus... - mais l'historique de la 3.Pz. - recopié par Carell ?  - rapporte une réelle rencontre de chiens-mines au début de "Taifun", une offensive que je connais maintenant assez bien. Ils infligent qq dégâts. Plus surprenant, un bouquin écrit par un ancien tankiste russe - "Panzer destroyer" je crois - rapporte qu'en 1943, à Koursk, dans le secteur de Ponyri, les russes utilisent des chiens-mines - sans succès - alors qu'en face, les Allemands sortent leurs Goliath télécommandés. ça ferait un drôle de scénario !

guest1444:
Il semblerait aussi qu'il est nettement moins coûteux et beaucoup plus efficace d'entraîner des êtres humains pour accomplir la même tâche. Il paraîtrait même qu'il y en aurait qui seraient volontaires. A toutes les époques, sous tous les régimes et quelle que soit la religion.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique