Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Suggestions pour une initiation ?
Grolivier:
--- Citation de: jmp le 18 Février 2019, 14:26 ---C'est quand même le SL1, un tournant dans l'histoire du wargame! :-)
--- Fin de citation ---
Et sans doute le tout premier scénario de nombreux grognards de SL/ASL (moi y compris). Le Mythic First ! Pour le côté symbolique, c'est vrai qu'il n'y a pas meilleur choix. Une vraie relique. On pourrait même aller jusqu'à présenter la carte du scénario à son adversaire sur un écrin de velours.
Korbb:
Mon premier scénario aussi et je me souviens même de la date : 25 décembre 1985, juste après la buche! 8)
10 jours et 12 scénarios plus tard j'allais à l'Oeuf Cube pour acheter Cross of Iron!
Tamerlan:
Moi aussi c’est mon premier, quand j’avais acheté la boîte de SL en 82 ou 83.
Je crois bien que je ne l’ai jamais joué en version ASL par contre, c’est impardonnable ! :-$
Phil D:
Un peu pareil, je l'ai joué comme premier scénario SL en 89 ou 90, puis en version ASL au moins 2-3 fois quand j'ai repris le jeu :)
Côté ASL, il a l'avantage d'être jouable avec seulement les chapitres A et B, c'est pas mal pour une initiation si on ne veut vraiment pas prendre les SK - et il est plus facile à appréhender par un débutant qu'un Fighting Withdrawal (le scénario ASL 1 qui se fait passer pour un scénario d'initiation, mais avec ses incendies et le fait qu'il faut plus courir que se battre, est un vrai piège).
Tamerlan:
Débutant tu parles !!!
Hannon n'avait jamais joué à ASL, ni lu les règles, mais il avait étudié les excellentes vidéos de Brazouck.
Il m'a monté une très belle attaque en deux temps, et en fin de partie il m'avait pris deux immeubles pendant que j'avais pris pied dans un des siens sans le contrôler, victoire soviétique du débutant.
Et en plus j'ai eu un gros coup de bol sur un jet de Mêlée, sans quoi c'était plié au tour 4.
Je lui ai suggéré de lire les règles puis de venir à la DM, ça va pâtir :-D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique